Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La fille d'un mathématicien de génie doit surmonter le décès de son père qui souffrait également d'instabilité mentale. Elle tente d'y parvenir avec l'aide d'un ancien élève de son père qui vient chercher des preuves de son génie alors que sa soeur, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, débarque pour mettre de l'ordre dans les affaires du paternel.
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film, les acteurs jouent très bien, Gywnelt Paltrow m'a particulièrement ému et Jack Gyllenhall est toujours aussi sexy, Anthony hopkins n'est helas pas très surprenant. la réalisation est originale et l'histoire ne nous ennuie pas une seconde même si le sujet des maths semblait prédisposer. Dommage que ce film n'ai pas eu le succès qu'il méritait.
AlphaWolf
45 abonnés
756 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 juillet 2014
Réunir un casting talentueux (Gyllenhaal et surtout l'inusable Anthony Hopkins) pour pondre un film aussi insipide et chiant... quel gâchis ! Et dire que le scénario est tiré d'une pièce de théâtre, on n'ose pas imaginer ce que cela pourrait donner. On vivote autour de ces personnages et de cette démonstration dans un pseudo intellectualisme bas de gamme et un mélodramatisme bien crispant, sans jamais voir poindre ne serait-ce qu'une ...
Lire plus
Akamaru
2 302 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 janvier 2013
"Proof"(2006),appelé aussi "Irréfutable" en France,parle d'un mathématicien de génie,et de son influence posthume sur un entourage composé d'un ancien élève,et de ses 2 filles,l'une rationnelle,l'autre instable.Gwyneth Paltrow a beau exceller dans ce dernier rôle,ce drame est d'une platitude absolue.Anthony Hopkins rejoue encore la partition de l'ancien aux talents ambiguës,et Jake Gyllenhall n'a pas la matière pour s'affirmer.
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2013
Je ne suis pas allée bien loin dans la recherche de la preuve, seule Gwyneth Paltrow amène un petit plus au film. La réalisation est trop mal construite pour suivre l'histoire avec intérêt..
Proof marque la deuxième collaboration entre le réalisateur John Madden et l'actrice Gwyneth Paltrow après Shakespeare in Love qui avait permis à l'actrice de remporter l'Oscar de la meilleure actrice en 1999.
Des planches au grand écran
Gwyneth Paltrow retrouve le rôle de Catherine, fille d'un mathématicien de génie incarné par Anthony Hopkins, un personnage qu'elle avait déjà interprété sur scène à Londres.
Une pièce à succès
La pièce de David Auburn dont le film est adapté lui a valu entre autres le prestigieux Prix Pulitzer 2001, et celui de la Meilleure Pièce, décerné par le cercle des critiques théâtraux new yorkais.
Un Will Hunting au féminin... Il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce "Proof" où ces acteurs compétents n'arriveront pas à provoquer un intérêt quelconque. Les mathématiques sont un simple prétexte et bien trop survolés pour captiver dans ce paquet de blablas peu convaincants. Malgré ce trio performant, il y a un manque de force et de profondeur scénaristique qui ne passera pas inaperçu.2/5
Chesterfield39
Plutot sympa, et assez intéressant
thib25
honte a moi de pas avoir connu plus tot, ne serait-ce que pour le casting.
Comandor
Ce drame est très bon, dommage qu'il n'est pas assez connu pas aussi triste qu'il en a l'air. Si vous étes branchés maths, ce film et pour vous .Je le Réserve plus à la jeunesse de maintenant. Les acteurs sont exéllents dans leurs roles . le film donne Plein de fraicheur au final. à conseillé vivement pour les ados . 3,2/ 5 tous public .