Mon AlloCiné
    Noam Chomsky : pouvoir et terreur. Entretiens après le 11 septembre
    Noam Chomsky : pouvoir et terreur. Entretiens après le 11 septembre
    11 septembre 2003 en salle / 1h 14min / Documentaire
    De John Junkerman
    Avec Noam Chomsky
    Spectateurs
    3,2 10 notes dont 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Comme le fait depuis le 11 septembre 2001, Noam Chomsky replace les attentats terroristes dans le contexte des interventions américaines depuis 1945. Le terrorisme, c'est l'exercice de la violence contre les populations civiles, qu'elle vienne des organisations extrémistes islamiques ou de l'Etat le plus puissant du monde. En s'appuyant sur ce principe fondamental, le philosophe défie ouvertement les Etats-Unis d'appliquer à leurs propres actions les critères moraux qu'ils exigent et veulent imposer aux autres nations.

    Acteurs et actrices

    Noam Chomsky
    Rôle : lui-même
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Backpacker
    Backpacker

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 780 critiques

    2,5
    Publiée le 3 septembre 2007
    Difficile de noter un documentaire dont le réalisateur se contente de filmer le grand Noam Chomsky en entretien et en conférence sans aucune originalité ni mise en scène particulière. Un documentaire ou un entretien filmé, oui. Mais en aucun cas un long-métrage. Heureusement que l'on peut aisément boire les paroles du grand philosophe qui font partiellement oublier la faiblesse de la réalisation et l'inexistance d'un scénario... A voir ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Une série de conférences qui n'apporte rien de neuf. La plupart des idées proposées sont déjà largement publiées et connues. Ce qui aurait été ultra-intéressant il y a un an et demi tombe aujourd'hui totalement à plat. Ce film reste quand même un bon résumé de ce que l'on peut reprocher aux Etat Unis, avec en prime quelques détails édifiants.
    2 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Chomsky : "Rebel without a pause"

    Surnommé "Rebel without a pause" ("Rebelle sans pause", variation sur le titre original de La Fureur de vivre), Noam Chomsky, linguiste de formation et professeur d'université, est mondialement connu pour ses analyses politiques et ses prises de position très critiques vis-à-vis de la politique étrangère des Etats-Unis. Il était déjà apparu très acerbes dans le documentaire Last party 2000 sorti en janvier 2003 en France.

    Deux ans après

    Consacré aux conséquences des attaques du 11 septembre 2001, Noam Chomsky : pouvoir et terreur. Entretiens après le 11 septembre sort dans les salles françaises le 11 septembre 2003, deux ans jour pour jour après les attentats.

    Production japonaise

    Basé à Tokyo, le réalisateur John Junkerman a fait appel à une équipe technique essentiellement composée de Japonais. La production est, elle aussi, assuré par une société locale.

    Infos techniques

    Nationalité japonais
    Distributeur K Films
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio stéréo
    Format de projection 1.33 : 1
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2003, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2003.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top