Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Perdu par un cirque, un adorable bébé zèbre est recueilli par un ancien éleveur de chevaux, John Walsh, et sa fille, Cindy. Dans la paisible ferme située juste à côté du plus grand champ de courses hippiques du Kentucky, ce "cheval à rayures" grandit aux côtés de Prof le poney et de Fanny la chèvre. Il ne rêve que d'une chose : participer à la grande course qui sacre le meilleur cheval de l'Etat. Baptisé Zig Zag par Cindy, le jeune zèbre fait tout ce qu'il peut pour devenir bon coureur, mais malgré les encouragements des animaux de la ferme, il se heurte au mépris des pur-sang qui fanfaronnent à côté. Si John acceptait de reprendre du service et permettait à sa fille de le monter, entre les conseils avisés de Prof et le soutien de ses amis à poils et à plumes, Zig Zag aurait peut-être une chance de se lancer dans la plus belle aventure qui soit, mais pour cela, il faudrait un miracle.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un très bon film pour les enfants. Le zèbre a été doublé par Frank Muniz et par Grégory Lemarchal pour la voix française, un formibable chanteur partit trop tôt emporté par la mucoviscidose. Hayden Pattenerie interprète bien une fille intrépide. Bruce Greenwood interprète très bien le rôle du père.
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
je ne comprends pas la critique de la presse. Les enfants 8 et 4 ans ont adoré. Les parents ont bien accroché, c'est plaisant..........
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2008
Bon petit film, mais bon l'histoire du plus faible qui va battre les plus forts à été maintes et maintes fois vu. Cela reste une bonne comédie familiale.On s'attache vite au zébre.Pour les enfants et grands enfants uniquement.
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2007
Bon film pour les petits et les grands qui va au delà de la différence entre les êtres. Une bonne leçon de civisme.
L'idée de Zig-Zag est venue à l'esprit du producteur exécutif Steven P. Wegner et du scénariste David F. Schmidt en 2000, alors qu'ils venaient de parier sur des chevaux. Wegner se souvient : "Nous avons commencé à imaginer une histoire dans ce milieu, où la lignée des chevaux conditionne souvent leur avenir. Que se passerait-il si un cheval qui n'était pas un pur-sang avait tout à coup envie de courir ?" L'idée fit petit à petit son chemin, sédu
Lire plus
Des voix originales de renom...
De grandes vedettes hollywoodiennes ont prêté leurs voix aux personnages de Zig-Zag. Parmi celles-ci, Frankie Muniz (dans le "rôle" de Zig-Zag), Whoopi Goldberg, Michael Clarke Duncan, le rappeur Snoop Doggy Dogg et Dustin Hoffman. Ce dernier vivait pour l'occasion sa première expérience dans le doublage de film d'animation et se montrait particulièrement enthousiaste et plein d'humour : "(...) Faire quelque chose de nouveau est toujours attirant
Lire plus
Des voix VF qui n'ont pas à rougir
La distribution vocale française de Zig-Zag réunit notamment Grégory Lemarchal, le vainqueur de la Star Academy 2004 (dans le "rôle" de Zig-Zag), ainsi que les comédiens Gerard Klein, Dominique Pinon et Richard Darbois.
Le genre de film où on le sait par avance que ça va être nul...
Monsieur Chef d'Oeuvre
sympathiquE.
TheMovies92
Pas aimé.
clarali11
Ce film est très rigolo et très rytmique a la fois !! Bravos a tous !! J'attend d'autre film de ce genre avec grande pacience !! BRAVOS A TOUS !! (:
MJ69
L'idée de la course à cheval et des animaux qui parlent ne sont pas très originale .En revanche , la préparation de Zig-zag est rythmée et énergique et la bonne prestation des acteurs pour compléter .