Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans une institution spécialisée qui accueille des enfants autistes et trisomiques, une professeur de musique, en désaccord avec les méthodes du directeur psychanalyste, s'attache à un enfant rebelle à toute vie de groupe.
Suivre son activité
124 abonnés
Lire ses 2 240 critiques
4,5
Publiée le 29 juillet 2018
Très heureux d'avoir découvert ce film trop méconnu à mon goût. Un film coup de poing pour l'époque car il montre avec réalisme et crudité le quotidien d'un centre pour enfants handicapés dans les années 60. C'est triste, bouleversant et parfois choquant. Judy Garland est parfaite et splendide dans ce film et je suis très heureux d'avoir revu la belle Dorothy du Magicien d'Oz dans ce rôle si dramatique. Un film à découvrir car il ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
445 abonnés
Lire ses 4 120 critiques
3,5
Publiée le 23 mars 2020
Quand on regarde le debut, c'est la tendresse dune femme qui nous émeut et la tristesse d'un regard d'enfant puis on aborde le film d'une autre façon. On est dans le combat d'un homme pour le bien-être des enfants différents. C'est forcément moins émouvant mais cela semble être le vrai propos du film. On passe de l'un à l'autre mais le style est superbe. Loin des films indépendants qu'il tournera après.
Daniel C.
Suivre son activité
115 abonnés
Lire ses 711 critiques
4,0
Publiée le 10 février 2018
Même si Cassavetes l'a renié, ce film mérite le détour. Avant-gardiste eu égard à l'évolution actuelle en faveur de l'intégration, puis de l'inclusion des handicapés, le discours du psychanalyste (interprété par Burt Lancaster) est engagé. Ni la pitié, ni les bons sentiments ne peuvent guérir. Par contre, une rigueur, des exigences adaptées, une acceptation des insuffisances et un projet d'évolution, la conviction que des enfants ...
Lire plus
Jrk N
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 235 critiques
3,5
Publiée le 17 février 2018
Gena Rowlands, à 33 ans, dans un second rôle et à contre-emploi (une mère qui ne veut plus voir son enfant autiste soigné dans une institution) est éblouissante. Son apparition dynamite le film. La question des parents devient le centre : on n'est plus dans un film sur le soin mais dans un film sur l'accueil des handicapés mentaux par les parents. Burt Lancaster en psy un peu trop carré n'est pas mal, comme d'habitude quand il ose sortir ...
Lire plus
Le film a été renié par John Cassavetes car son producteur, Stanley Kramer, a repris son montage pour lui donner un sens très différent que celui qui était envisagé par le réalisateur.
Acteurs pressentis pour "Un enfant attend"
A l'origine, John Cassavetes avait écrit Un enfant attend pour son épouse Gena Rowlands et Montgomery Clift. Le film a été finalement interprété par Judy Garland et Burt Lancaster.
Dépassement de budget
Un enfant attend a dépassé son budget d'origine de 500 000 dollars, ce qui était l'équivalent du salaire de Burt Lancaster.
Très heureux d'avoir découvert ce film trop méconnu à mon goût. Un film coup de poing pour l'époque car il montre avec réalisme et crudité le quotidien d'un centre pour enfants handicapés dans les années 60. C'est triste, bouleversant et parfois choquant. Judy Garland est parfaite et splendide dans ce film et je suis très heureux d'avoir revu la belle Dorothy du Magicien d'Oz dans ce rôle si dramatique. Un film à découvrir car il mérite le détour.