Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ann Talbot, brillante avocate de Chicago, est amenée à défendre son père, poursuivi pour crimes de guerre. Michael Laszlo a fui la Hongrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale et s'est refugié aux Etats-Unis. Après quarante-cinq ans de vie paisible et honnête, il est convoqué par le bureau des enquêtes spéciales. Des preuves accablantes ont été réunies contre lui et de nombreux témoins auraient reconnu en lui un tortionnaire nazi. Pour Ann, il s'agit de démonter un traquenard politique, mais l'enquête qu'elle entreprend va s'avérer plus complexe que prévu.
Suivre son activité
64 abonnés
Lire ses 1 544 critiques
3,5
Publiée le 29 octobre 2012
Un sujet difficile, même pour le cinéaste "politique" qu'est Costa-Gavras. Il s'en tire très bien et Jessica Lange aussi, malheureusement la partie tribunal ralenti beaucoup l'histoire et nous sors un peu du film. Un beau film néanmoins.
Acidus
Suivre son activité
462 abonnés
Lire ses 3 469 critiques
3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Bon drame judiciaire tout en sobriété mais assez bien ficelé pour maintenir notre intérêt du début à la fin. Néanmoins, l'intrigue demeure classique, ne propose vraiment de surprises et ne véhicule que peu d'émotions malgré son sujet poignant. Les facilités scénaristiques se font ceendant presque oublier par la prestation sans faute de Jessica Lange.
Laurent H
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 1 016 critiques
4,0
Publiée le 6 janvier 2011
Il faut bien sur aimer les films de parloir. Le film est superbe, on découvre le père petit à petit . a voir
this is my movies
Suivre son activité
499 abonnés
Lire ses 3 087 critiques
5,0
Publiée le 28 décembre 2016
Sur un sujet parfait pour ce cinéaste engagé et brillant qu'est C. Costa-Gavras, ce film jongle avec les genres et nous emmène au plus près de l'horreur seulement en jouant avec notre imagination et en basant tout sur le jeu des acteurs et les dialogues. Le scénario suit une brillante avocate qui va devoir défendre son père, accusé d'être un ancien criminel de guerre nazi. Le procès arrive assez vite, après qu'on nous est montré les ...
Lire plus
Music Box reçut l'Ours d'Or du Festival du cinéma de Berlin en 1990. Ce film fut particulièrement bien acceuilli par la critique internationale bien qu'il ne connût pas un grand succès commercial.
Gavras retrouve Patrick Blossier
Constantin Costa-Gavras retrouve pour la seconde fois le directeur de la photographie Patrick Blossier, avec qui il avait déjà travaillé sur La Main droite du diable en 1988. Ils se retrouveront entre autres sur La Petite Apocalypse et Mad City.
Sarde met en musique Gavras
Constantin Costa-Gavras s'adjoint les talents artistique de Philippe Sarde pour composer la musique de Music Box. Ils retravailleront ensemble notamment sur La Petite Apocalypse (1993) et Mad City (1997).