Notez des films
Mon AlloCiné
    Torremolinos 73
    Bande-annonce Torremolinos 73
    15 juin 2005 / 1h 31min / Comédie dramatique
    De Pablo Berger
    Avec Javier Cámara, Candela Peña, Juan Diego
    Nationalités espagnol, danois
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    3,8 19 critiques
    Spectateurs
    3,4 93 notes dont 30 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Dans l'Espagne puritaine franquiste au début des années 70, Alfredo Lopez, vendeur à domicile d'encyclopédies, est marié à Carmen, désireuse d'avoir un enfant. L'entreprise, dans laquelle travaille ce dernier, est au bord du gouffre financier. Pour s'en sortir, elle va trouver une solution des plus singulières et des plus surprenantes : elle propose à ses employés de réaliser des films scientifiques en super 8, pour l'élaboration d'une soit disante "encyclopédie mondiale sur la reproduction", destinée aux pays scandinaves. Le couple va accepter cette proposition.
    Distributeur Epicentre Films
    Voir les infos techniques
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 27 640 entrées
    Budget -
    Langues Espagnol, Danois
    Format production -
    Couleur Couleur et N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    UniversCiné Location dès 3,99 €
    ARTE FRANCE Location dès 3,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Torremolinos 73 Bande-annonce VO 1:42
    Torremolinos 73 Bande-annonce VO
    18168 vues

    Acteurs et actrices

    Javier Cámara
    Rôle : Alfredo Lopez
    Candela Peña
    Rôle : Carmen
    Juan Diego
    Rôle : Don Carlos
    Fernando Tejero
    Rôle : Juan Luis
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    cinéfyl
    cinéfyl

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 134 critiques

    4,0
    Publiée le 19 juin 2017
    Sur un sujet de depart Olé olé (ok c'etait facile) ,le cineaste brosse le portrait attachant d'un couple en pleine quete existencielle le tout sur fond de revolution sexuelle naissante.La 1ere moitié du film aborde sur un ton resolument comique la "reconversion" du couple en acteurs/realisateur de X ,multipliant les scenettes décalées tres reussies.La seconde partie tranche radicalement et laisse place a un aspect dramatique + prononcé ou ...
    Lire plus
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2393 abonnés Lire ses 5 977 critiques

    2,5
    Publiée le 23 septembre 2008
    Après avoir réalisé plusieurs clips et courts-métrages, Pablo Berger passe à la vitesse supérieur en réalisant son premier long-métrage, plutôt déroutant et drôle, loin d’en être choquant (sauf pour les puristes). Torremolinos 73 (2003) se déroule dans les années 70, une époque encore post-franquiste. Alfredo Lopez est représentant de commerce, celui-ci se voit dans l’obligation de devenir réalisateur de « films à ...
    Lire plus
    Pierre E
    Pierre E

    Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 665 critiques

    5,0
    Publiée le 5 février 2009
    Basé sur une étonnante histoire vraie, et dans le contexte politique des dernières années de la dictature franquiste, TORREMOLINOS 73 est un film truculent et décalé, en forme d’hommage à Almodovar, sur fond d’hommage appuyé à Ingmar Bergman, qui évolue au rythme de situations et dialogues burlesques et psychédéliques et de scènes sexuellement très très explicites ! Le réalisateur Pablo Berger aborde beaucoup de sujets, sur ...
    Lire plus
    caroleparis
    caroleparis

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 361 critiques

    5,0
    Publiée le 27 octobre 2007
    Histoire vraie et c’est difficile à croire : dans les années 70, un vendeur d’encyclopédie à domicile se voit faire une proposition par son employeur dont la société est en difficulté financière ; il s’agit de tourner une soit disant encyclopédie sur les mœurs espagnoles….ce qui veut en fait dire se filmer pendant que ta-ga-da-tsoin-tsoin. Le couple accepte…et ce film retrace donc leur aventure improbable qui est drôle mais ...
    Lire plus
    30 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Secret de tournage

    Primé dans plusieurs festivals

    Torremolinos 73 a été presenté aux Festivals de cinéma espagnol de Toulouse et de Malaga. Il y a remporté les prix du meilleur film, acteur et actrice, scénario, photographie et meilleure réalisation.

    Le réalisateur Pablo Berger

    Torremolinos 73 est le premier long-métrage de Pablo Berger, originaire de Bilbao et jusqu'alors réalisateur de courts métrages et de clips. Il a d'ailleurs réalisé en 1988 Mama, un court métrage dans lequel en tant que directeur artistique, l'actuel réalisateur espagnol Alex de la Iglesia. Egalement professeur, il a enseigné à la New York Film Academy et dirigé des cursus aux universités de Cambridge, Yale et à La Fémis.

    Javier Camara

    L'acteur espagnol Javier Camara a participé, ces dernières années, à de nombreuses productions à succès du cinéma espagnol. Ainsi, on a pu le voir chez Julio Medem pour Lucia y el sexo (2002) et chez Pedro Almodovar pour Parle avec elle (2002) et La Mauvaise éducation (2004).

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2003, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2003.

    Commentaires

    • Henri Mesquida
      Mais quel bon film !On part d'un petit vendeur d'encyclopédie qui se retrouve enrôlé comme réalisateur de films pornos avec madame à tout à fait autre chose, on démarre d'une comédie pour aller vers le film de mœurs. Excellent scénario, excellents acteurs (j'insiste, le couple fonctionne à merveille !) et grande réalisation.Un petit bijou à voir absolument, un modèle de bon cinéma, drôle, inventif surréaliste et pourtant très réaliste.
    • Marcia G.
      Attention dans vos synopsis et autres, LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE : on ne dit pas une soit disante mais une soi-disant ..... Cela fait perdre toute crédibilité à vos commentaires!!!!!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top