Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsqu'à l'âge de dix ans, Santiago Munez passe la frontière mexicaine pour aller vivre aux Etats-Unis, il n'a qu'un rêve : devenir un grand joueur de foot. Aujourd'hui repéré par un ancien footballeur, Santiago part pour l'Angleterre, pays étranger où le foot est une religion et le terrain de Newcastle une cathédrale. Pour être engagé dans l'un des clubs les plus prestigieux du monde, il va devoir prouver qu'il a le talent et le cran nécessaire.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Même si l'ascension du jeune prodige mexicain bénéficie d'un piston surréaliste, le reste du film est presque parfait. La rencontre avec les vrais joueurs du club de Newcastle dans le centre d'entraînement est vraiment bien tournée et donne au spectateur le sentiment de vraiment vivre la scène. Tout dans ce film est très bien fait est montre efficacement la vie d'un footballeur professionnel de nos jours. Le réalisateur également ce ...
Lire plus
reymi586
449 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juin 2010
Un bon début pour cette trilogie! En tant que fan de foot on ne peut qu'apprécier cette histoire!
sly-stallone88
184 abonnés
2 224 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mai 2013
un film surprenant, interprété avec subtilité, bien que peu réaliste concernant la progression dans le monde du foot pro, il divertit à fond !!!
aldanjah
59 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 mai 2009
L'aventure d'un jeune mexicain, de son petit club amateur à l'équipe Une de Liverpool. Un scénario prévisible, mais très touchant. J'ai en effet été assez ému par ce conte de fées moderne, sans doute grâce à l'interprétation du jeune Kuno Becker (Santiago). Un film qui intéressera les amateurs de foot à condition qu'ils soient prêts à se laisser envahir par leurs émotions.
Goal ! : naissance d'un prodige est le premier volet d'une trilogie dont l'ultime volet se tournera durant la Coupe du Monde de Football 2006, en Allemagne. Le réalisateur Danny Cannon profitera de l'occasion pour filmer des scènes de la compétition qu'il incluera dans le troisième film.
La genèse du projet
Le producteur Matt Barrelle se souvient du jour où l'idée de faire un film sur le football germa dans son esprit : "C'est à l'occasion du match Angleterre-Brésil, pendant la Coupe du Monde 2002 au Japon, que j'ai pris conscience de l'enthousiasme et de l'émotion que pouvait susciter un match partout dans le monde. Le cinéma est un média d'émotion, d'aventure et de rêve. Le producteur Mike Jefferies et moi-même nous sommes dit que tous les ingrédi
Lire plus
Pour les footeux... et les autres
Pour le producteur Mike Jefferies, Goal ! : naissance d'un prodige s'adresse bien sûr aux passionnés du ballon rond, mais pas seulement. Il explique : "Nous voulions construire une histoire qui ne s'adresse pas uniquement aux fans de football. Il est question d'enjeux humains, de sentiments, autant de sujets universels qui parlent à chacun. L'aventure de Santiago trouve forcément un écho chez tous ceux qui ont des rêves."
Ça ne vaut pas un vrai match Barca - Real ;p mais c'est un bon film qui se laisse voir le 2 vaut le 1 mais le 3 est nul c'est une perte de temps de le voir.
Christophe B.
ce film se laisse regarder mais il est vrai j'en attendais plus.3/5
kirkhammet458.
Le niveau de crédibilité du film est proche de 0. Et le niveau d'originalité n'est pas plus haut. Cependant il se laisse regarder.
2/5
Ça ne vaut pas un vrai match de premiere league !