Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Une sombre nuit d'hiver quelque part dans la province portugaise. Dans un bar à hôtesses commence une nouvelle journée de travail pour la famille qui le gère, le père, la mère et leurs deux filles, et les jeunes femmes qui détendent et séduisent les clients.
Un monde de fausses apparences, où les rêves d'une vie meilleure finiront par se défaire. Car le père, impliqué dans une affaire ayant mal tourné, se voit contraint de sacrifier sa fille cadette et mène ainsi sa famille à la destruction...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Au Portugal, dans les banlieues et la province, il existe un monde souterrain, caché, sordide et violent : le monde de la nuit, des bars à hôtesses, de la prostitution et du trafic. Tout type de trafic. Un monde dissimulé, où la vie est sans valeur et où tout est à vendre. Mais c'est aussi un monde où les affects et l'amour continuent de résister au milieu du sordide et où la rédemption et l'espérance sont encore possibles. C'est ainsi que la piè...
Lire plus
Réalisateur multicartes
Joao Canijo a travaillé comme premier assistant de Manoel de Oliveira, Wim Wenders, Alain Tanner, Werner Schroeter entre autres; avant de passer lui-même à la réalisation. Egalement metteur en scène de théâtre, il a mis en scène plusieurs pièces de David Mamet et Eugene O'Neill.
Nuit noire à Cannes
Le film de Joao Canijo a été selectionné en la compétition officielle du festival de Cannes 2004 dans la catégorie "un certain regard". Son précédent film Gagner la vie avait été présenté dans la même catégorie en 2001.