Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les Haruno habitent une petite ville de montagne près de Tokyo. Sachiko, la cadette de huit ans, cherche à faire disparaître son double géant. Hajime, son frère, lycéen, vit son premier amour. Yoshiko, la mère, décide de sortir de sa retraite pour faire un retour très remarqué dans le monde du film d'animation, sous le regard de son mari, Nobuo, qui pratique l'hypnose thérapeutique. Quant au grand-père, ses excentricités inquiètent toute la famille.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 59 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Autant lannoncer dentrée, « The taste of tea » est une bombe atomique cinématographique qui propose de laudace tout azimut relié à un fond très important.Le film est difficile daccès et il faut rester concentré pour pouvoir suivre. Si vous êtes fatigué, passez votre tour. Mais en pleine possession de ses moyens, cette uvre dune très grande originalité offre un spectacle multipiste ahurissant. Le récit propose de relier ...
Lire plus
Arthur Debussy
Suivre son activité
110 abonnés
Lire ses 652 critiques
1,0
Publiée le 20 mai 2012
Un trèès long métrage, fort sympathique mais pas franchement inoubliable... «The Taste of Tea» ressemble plus à une suite de gags décalés qu'à un film réellement poétique. Surtout que ces moments de "poésie" sont le plus souvent tributaires d'effets spéciaux ô combien bancals et assez gratuits, destinés justement à apporter ce côté décalé par leur invraisemblance et leur exubérance. En résulte certains moments vraiment ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2007
Un rythme lent, un scénario aux abonnés absent et des acteurs débiles. Que dire de plus sur un film aussi banale que cette famille nippone qu'on suit pendant plus de deux heures et à la fin?? à la fin rien. Réalisation à la limite du supportable, ce Taste of Tea fait office de somnifère pour tout être normalement constitué.
Typi35
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 483 critiques
1,0
Publiée le 26 juin 2010
On pourrait comparer ce film à un "Little miss sunshine" à la sauce japonaise et en incroyablement lent et plat: les personnages ont ici aussi des caractères très différents et décalés, sauf que l'humour nippon déjanté est un humour très lourd dans notre culture occidentale: toujours se moquer des personnages pour leur ridiucle sans subtilité: un humour qu'un enfant de 8 ans saurait réaliser!!!
On retrouve aussi le fait de lier tous ...
Lire plus
"Après Party 7, j'avais envie de raconter l'histoire d'une famille, raconte le réalisateur, et j'ai commencé par noter des idées éparses. J'ai su très tôt qu'une petite fille jouerait dans l'histoire un rôle-clé, qu'elle aurait des visions, que son grand-père serait un incorrigible baragouineur, etc. C'est seulement dans un second temps que j'ai synthétisé ces idées pour en tirer un récit tant soit peu linéaire."
Au lieu d'écrire ce scé
Lire plus
Le casting
Le casting de The taste of tea dura quatre mois, avec pour principal challenge la recherche des deux protagonistes, Sachiko et l'adolescent Hajime. Ishii Katsuhito avait des exigences très précises à cet égard : "Je ne voulais surtout pas de deux gamins mignons et exubérants, mais c'est ce genre qui affluait régulièrement aux auditions. Un vrai cauchemar!" Un mois avant le début du tournage, le réalisateur n'avait pas encore trouvé sa p
Lire plus
Le décors
"Je pensais tourner à Okutama, où j'avais fait du canot, mais l'espace y était trop confiné. J'ai donc demandé au régisseur d'extérieurs de passer au peigne fin la région de Kanto.",raconte Ishii Katsuhito.
Après trois mois de vaines recherches, Ishii Katsuhito fournit à son producteur délégué un dessin où il avait représenté une ville imaginaire, la résidence Haruno dans ses moindres détails, et le cours d'eau voisin. Deux mois plus t
Lire plus