Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sarah Nolan, une enseignante fraîchement divorcée, tente de retrouver le grand amour. Elle est aidée dans sa tâche par sa famille, animée des meilleures intentions à son égard, mais dont les initiatives sont loin d'être couronnées de succès.
Carol, une de ses soeurs entremetteuses, passe un jour une petite annonce sur le net. Elle précise dans son message que le prétendant "doit aimer les chiens", alors que Sarah elle-même n'a pas de compagnon à quatre pattes... Lorsqu'un jeune homme répond à l'annonce, Sarah décide d'emprunter Mère Theresa, le chien de son frère.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'amour via internet et ses petits mensonges de prétendant pour améliorer leur profil servent gentillement cette petite comédie simpliste.
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2008
Film romantique, on y retrouve toutes les ficelles de ce style de film. Ce laisse regarde sans soucis pour les amateurs du genre
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2012
Ennuyeux,long et cucul.Comèdie bien interprétée mais aucun interet.
chrischambers86
9 012 abonnés
11 662 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 février 2022
Une comèdie romantique qui nous fait savoir qu'il y a une vie après le divorce! L'idèe de renonciation n'est donc pas envisageable! Et pourtant Sarah Nolan (Diane Lane, belle et rayonnante) ne demande pas grand chose : elle veut être amoureuse, pouvoir se rèveiller à côtè de quelqu'un, le voir sourire, prendre le petit-dèjeuner au lit et passer la journèe avec sa moitiè...Au fond, c'est ce qu'on veut tous [...] Ça se regarde avec ...
Lire plus
La romance La Main au collier se devait de réunir deux comédiens qui excellent dans ce genre : Diane Lane (Le Choix d'une vie et Sous le soleil de Toscane) et John Cusack qui a tour à tour séduit à l'écran Catherine Zeta-Jones dans High fidelity (2000), Julia Roberts dans Couple de stars (2001) ou encore Kate Beckinsale dans Un amour à New York (2002).
Adapté de l'oeuvre de Claire Cook
La Main au collier est adapté du roman Must love dogs de Claire Cook. Cet auteur a débuté sa carrière en 2000 avec l'ouvrage Ready to fall et a également signé le best-seller Multiple choice, distingué, tout comme Must love dogs, par plusieurs grandes associations et institutions littéraires, dont le Book-of-the Month Club et la Literary Guild.
Goldberg entre séries et cinéma
Le réalisateur de La Main au collier, Gary David Goldberg, est surtout connu pour son travail à la télévision. Il a créé en 1982 Family ties, la série qui lança Michael J. Fox (et qui fut diffusée en France sous le titre Sacrée famille) et, en 1996, Spin city. La Main au collier est son deuxième long métrage après Mon père avec Jack Lemmon.