Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1959. Lanny Morris et Vince Collins sont les comiques les plus célèbres des États-Unis. Ils savent aussi bien faire hurler de rire le public que l'émouvoir aux larmes lors d'un de leurs mémorables Téléthons. Riches, puissants, populaires, ils sont à l'apogée de leur carrière, quand un événement terrible vient tout remettre en question. Un jour, une femme est mystérieusement trouvée morte dans leur suite. Leur réputation est ternie, mais tous deux fournissent un alibi en béton qui les blanchit. Cependant, cet événement marque aussi la fin de leur collaboration. Lanny et Vince réussissent à poursuivre une carrière solo, mais n'évoquent plus jamais la mort de cette femme. 15 ans plus tard, dans les années 70, une journaliste prometteuse, Karen O'Connor, décide de remettre cette affaire sur le devant de la scène...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 297 abonnés
Lire ses 4 717 critiques
4,0
Publiée le 2 avril 2017
Le seul reproche que l'on puisse faire à ce film est qu'il soit un petit peu embrouillée, sinon c'est bluffant, les acteurs sont impeccables et le récit construit en flash-back parallèles est très bien mené. Alison Lohman est fabuleuse. Les scènes de sexe sont très bien amenées et parfaitement intégrées dans le déroulement narratif (et tant pis si ça choque quelques coincés). Et puis ça nous change des pudibonderies hollywoodiennes.
selenie
Suivre son activité
3 737 abonnés
Lire ses 5 672 critiques
4,0
Publiée le 21 novembre 2007
Le film est très bon mais n'est pas assez vénéneux et n'ose pas approfondir le côté obscure des personnages et notamment de la journaliste trop "petite fille". Le casting est recherché et très bien trouvé... Alison Lohman est divine. Le scénario qui navigue entre passé présent est bien construit et donne envie d'en savoir plus. Petite enquête journalistique qui mélange sensualité, vice et rédemption.
Stéphane D
Suivre son activité
77 abonnés
Lire ses 1 828 critiques
4,5
Publiée le 5 décembre 2013
Absolument captivant d'un bout à l'autre; le scénario à tiroirs se suit avec d'autant plus d'intérêt que les acteurs sont en parfaite symbiose; à découvrir!
Tedy
Suivre son activité
172 abonnés
Lire ses 2 480 critiques
2,5
Publiée le 8 février 2009
"La Vérité nue" n'est pas parfait mais reste un film noir prenant sur les dessous du monde du spectacle.
La Vérité nue est l'adaptation cinématographique du sulfureux roman noir Somebody loves you, écrit par le Britannique Rupert Holmes en 2004.
Le monde su spectacle des années 50
La Vérité nue brosse de manière sulfureuse le portrait du monde du spectacle des années 50. Le réalisateur Atom Egoyan explique : "Les chroniques de Rupert Holmes montrent qu'il connaît ce milieu comme sa poche, et, de fait, il brosse un tableau très ressemblant du monde du spectacle des années 50. Ca regorge de détails, et pour qu'une histoire fonctionne, il est essentiel que l'on sente qu'elle est racontée par quelqu'un qui y a vraiment pa
Lire plus
La fascination d'Egoyan
Le réalisateur Atom Egoyan évoque ce qui le fascine dans l'industrie du divertissement, industrie qui tient un rôle moteur dans La Vérité nue : "Ce qui me fascine dans l'industrie du divertissement, c'est qu'elle implique qu'on se construise un personnage, autrement dit, qu'elle tend à représenter quelqu'un d'autre que soi... (...) Le film est le récit d'un conflit entre une mythologie publique et une histoire privée."
Quand on voit la triste figure d'Atom Egoyan, on comprend mieux son acharnement misogyne et salace.Du coup, ce film qui aurait pu être excellent est tout juste passable à cause de scènes pornographiques parfaitement gratuites où les femmes n'ont (évidemment) jamais le beau rôle.
Renaud Grimoult
de bons acteurs, de beaux décors pour des ambiances sympas...Mais l'histoire pffff...Du déjà vu, qui se flaire à 100 mètres, et pas vraiment profond...bof bof !
Pascal37
Décevant dans l'ensemble, un rythme flanqué de flashbacks à répétitions pénibles. On montre l'envers du décor pour parler d'un pseudo drame qui se veut plus comme ... (chut ! je n'en dirai pas plus). Attention, public averti car quelques scènes relativement osées pour tout public. L'interprétation reste en dedans car aucune psychologie d'attitude, de suspens, de doute, de trouble et d'intensité. Un peu ennuyant. 2/5 !!!