Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Les personnages et les situations vécues dans Home from the Hill sont de dimensions shakespeariennes. Wade Hunnicutt a tous les attributs d’un souverain abject. Riche, narcissique, pervers. Il soumet son entourage à ses désirs et entraîne ses proches dans un mal-être permanent et vers l’autodestruction. Sa dernière bassesse de mettre enceinte sa future bru provoque un double meurtre digne des grandes familles royales. Cependant le film ...
Lire plus
Plume231
3 918 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 février 2010
Il y avait deux Vincente Minnelli, celui qui a réalisé des comédies musicales légères et colorées et celui qui a réalisé des mélodrames sombres et pessimistes. Ces derniers sont méconnus et méritent d'être reconnus à l'exemple de "Celui par qui le scandale arrive". Bénéficiant d'une mise en scène baroque jouant à merveille sur les couleurs et d'une histoire aussi terrible que bouleversante, ce film fait certainement parti des ...
Lire plus
tomPSGcinema
762 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 décembre 2019
Excellent mélodrame réalisé par un habitué du genre, à savoir le grand Vincente Minnelli, ce film bénéficie d'une très belle mise en scène, d'un casting totalement à la hauteur des attentes (où l'on retrouve notamment le grand Robert Mitchum ou encore le jeune George Peppard) et d'une belle histoire qui ne souffre d'aucune longueur et ce malgré la longue du durée de l'ensemble.
weihnachtsmann
1 174 abonnés
5 173 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mars 2017
Avec ses secrets de famille et sa résolution tragique, on est en plein dans le drame filmé avec passion et grande élégance autour d'une Amérique des années 40 où la tradition est bien ancrée dans les esprits et finement reconstituée dans les décors ou les dialogues.
Celui par qui le scandale arrive est basé sur une nouvelle de William Humphrey, Home from the hill publiée en 1957. Cette première nouvelle de l'auteur rencontra un grand succès.
Débuts sur grand écran
Vincente Minnelli a donné sa chance à des acteurs peu expérimentés : Il s'agit du deuxième long-métrage de George Peppard formé à l'Actor's Studio et de George Hamilton.
Retrouvailles
Vincente Minnelli avait déjà dirigé Robert Mitchum , en 1946 dans Lame de fond, un film noir où il partageait l'affiche avec Robert Taylor et Katharine Hepburn.