Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1948, à Barcelone, les apparitions et les disparitions des maquis arrivant de l'autre côté de la frontière et le récit de leurs aventures, sont la seule chose qui anime et apporte de l'espoir au climat sombre et triste de l'après-guerre. Le récit d'aventure d'un de ces héros mythiques, embarqué à Shanghai pour accomplir une mission dangereuse entre des tueurs à gages, des fascistes et de belles femmes, donne un sens à la vie de deux adolescents, Dani et Susana. Ils sont assoiffés de nouvelles aventures, jusqu'à ce que la réalité les réveille de leur envoûtement.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'Envoûtement de Shanghaï est l'adaptation cinématographique du roman El Embrujo de Shanghai de l'Espagnol Juan Marsé, publié en 2002.
La parole au réalisateur
Pour le réalisateur Fernando Trueba, les héros de L'Envoûtement de Shanghaï "sont des personnages attachants que vous ne pouvez pas lâcher. Ils le sont tellement que vous vous inquiétez, que vous voulez les protéger et partager votre vie avec eux. Vous vous intéressez à ce qui leur arrive ou ce qui peut leur arriver. Bref, ils sont une manifestation concentrée de la vie."
Primé aux Goya
En 2003, L'Envoûtement de Shanghaï a été couronné de trois Goyas, l'équivalent espagnol des César : meilleurs costumes, meilleurs maquillages et meilleure direction artistique.