Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Licencié d'une station-service, Juan, 52 ans, passe alors ses journées à fabriquer des couteaux, qu'il vend tant bien mal autour de lui. Un jour, pour le remercier de l'avoir dépannée sur le bord de la route, une jeune femme lui offre un dogue argentin. Juan ne tarde pas à comprendre qu'il a en sa possession un chien de race, capable de décrocher des médailles. Associé à Walter, un professionnel plein d'enthousiasme, il devient alors exposant canin.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Comment peut-on extraire un petit chef-d’œuvre d’une histoire simple et drôle de galère sociale, avec un budget ridicule et un acteur amateur qui dégoûterait tous ses collègues professionnels ? En observant le travail poétique de la caméra de l’argentin Carlos Sorìn avec recueillement.
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2009
Excellent film plein de tendresse et de sensibilité, réalisé de façon minimaliste, à l'opposé des super productions made in US. Un vrai régal
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2009
Ce film est un bijoux de simplicité et d'authenticité. J'ai adoré ! J'ai vu ce film il y a 3 ans maintenant et je suis pourtant toujours émue lorsqu'il m'arrive de l'évoquer. A voir en VOST.
Mr T.
2 abonnés
160 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 janvier 2013
j'ai vu ce film argentin il y a qq années sur canal. C'est extrement bien joué et cette histoire de ce pauvre gars licencié fait mouche. La photo est superbe. Fait partie des meilleurs films que j'ai vus. Si vous avez l'occasion regardez le pour vous faire une idée. Attention ce n'est pas un film d'action.
Présenté au Festival de Toronto en 2004, Bombon el perro a décroché la même année le Prix de la critique internationale à San Sebastian, ainsi que la Montgolfière d'argent et le Prix d'interprétation masculine (pour Juan Villegas ) au Festival des 3 continents. En Argentine, il a par ailleurs obtenu en 2005 le Prix de la critique, ainsi que 7 nominations aux Condor de Plata (équivalent des César).
La beauté du geste
Le cinéaste précise ses intentions concernant ce quatrième long métrage : "Bombon el perro s'inscrit dans la continuité de mon précédent film Historias minimas. J'ai en effet repris des personnages simples, traités de façon minimaliste et interprétés par des non-acteurs (...) En réalité, les personnages simples n'existent pas : l'univers intérieur du paysan le plus humble est aussi insondable que celui du professeur de philosophie. La seule diffé
Lire plus
Un casting de non-professionnels
La plupart des comédiens de Bombon el perro sont des non-professionnels (et leurs personnages portent le même prénom qu'eux), même si certains sont déjà apparus dans le précédent long métrage de Carlos Sorin, Historias minimas. Juan Villegas, le héros du film, travaille comme gardien d'un parking situé à proximité de la maison de production de Sorin. Walter Donado, qui incarne l'associé haut en couleurs de Juan, est un ancien combattant de la Gue
Lire plus