Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Norman Bates, apparemment réhabilité, participe à une émission de radio, tard la nuit. L'animateur l'encourage à partager ses opinions sur le parricide notamment. Norman Bates va "se raconter" : comment vivre auprès d'une mère veuve schizophrène quand on est encore qu'un jeune garçon. Cela va t-il raviver ses instincts de meurtre?
Suivre son activité
1 451 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
2,5
Publiée le 10 janvier 2017
Psychose IV conclue donc la saga. Un film qui se veut en réalité une prequelle au film originel, et qui s’avère surtout intéressant pour la genèse de Norman Bates qui nous est présentée. Reste que c’est assez faible.
En effet, le film reste d’un grand didactisme. Perkins passe son temps au téléphone, et le métrage alterne de façon très « mathématique » les allers-retours temporels un peu jusqu’à l’indigestion. On nous ...
Lire plus
MaCultureGeek
Suivre son activité
952 abonnés
Lire ses 1 224 critiques
4,0
Publiée le 13 février 2013
Ce Psychose là n'a pas à rougir de la concurence de ses prédécesseurs et nous tient en haleine jusqu'à la fin. A voir.
AMCHI
Suivre son activité
3 102 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
2,5
Publiée le 4 mars 2007
Ce 4ème opus est intéressant car il nous présente Norman Bates adolescent face à son horrible mère. Ca ne vaut pas le film d'Hitchcock bien sur mais c'est loin d'être mauvais.
Chris46
Suivre son activité
380 abonnés
Lire ses 978 critiques
3,0
Publiée le 26 septembre 2017
" Psychose 4 " 4e et dernier opus de " Psychose " .
Norman Bates ( Anthony Perkins ) qui n'est plus enfermer en hôpital psychiatrique et réinséré dans la société semble être désormais totalement guérit de sa psychose et semble avoir trouver un bonne équilibre de vie loin du cadavre de sa mère et de son Motel ou il semble mener une vie heureuse avec une femme . Un soir il entend une émission de radio qui parle des matricides ( ...
Lire plus
Un dernier opus honorable quoique toujours aussi invraisemblable. Le psychopathe Norman Bates aurait donc été libéré pour la 2ième fois après une nouvelle série de meurtres et une nouvelle arrestation dans le 3ième volet?? Ok, pourquoi pas... Il vivrait même avec une femme dans un charmant pavillon de banlieue. Ok, pourquoi pas... Norman Bates, d'un naturel plutôt réservé et mystérieux, appellerait une émission de radio pour raconter son histoire? Ok, pourquoi pas... Bref, à l'image des précédentes suites, il faut faire l'effort d'accepter le postulat de départ pour apprécier. Le suspens est un peu moins présent dans cet épisode puisqu'il est construit à base de flash-backs. On y fait la connaissance de sa mère, une femme séduisante à la sexualité contrariée et qu'on sent un tantinet sadique sur les bords.