Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
C'est l'histoire de Learoyd, un ancien officier de l'armée américaine qui, après avoir déserté pendant la Seconde Guerre Mondiale se retrouve le roi d'une tribu de Borneo, se créant ainsi son propre royaume, indépendant et possédant sa propre puissance. Apprécié de son nouveau "peuple", tout ira bien pour cet homme jusqu'à ce que deux soldats de l'armée anglaise croisent sa route par pure coïncidence. Si l'amitié naîtra vite entre ces hommes, c'est l'attaque des japonais qui changera la vie de Learoyd et de son peuple, massacré par les japonais.
Très décevant, j'avais aimé le livre et je pensais que Nick Nolte pouvait être bon dans le rôle hélas la réalisation ne dépasse pas le cadre de la série B. L'ambiance est vraiment toc et la prestation de Nolte est presque grotesque, il faut dire qu'il n'est pas vraiment aidé. Bonnes nouvelles les années 80 et leur long cortège de navets étaient presque finies.
this is my movies
572 abonnés
3 087 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 novembre 2018
Film de guerre et d'aventures méconnu, l'un des plus gros échecs de J. Milius, pour ce qui est sans doute un de ses films les plus personnels. Porté tout entier par un N. Nolte impressionnant, et comme souvent excellent, ce conte de guerre autour d'un roi de la jungle durant la 2nde Guerre Mondiale, qui se battra contre les Japonais à la fin de la Guerre du Pacifique, est un petit bijou hommage à Kipling et Conrad, qui rappelle que Milius ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2010
quand je suis arrivé ici je voulais changer le monde, j'ai changé mon monde, je ne peux pas changer le vôtre... Raga
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2014
Très beau film. Une histoire originale comme il y en a peu dans le cinéma, mais ici, c'est tiré d'un roman de Pierre Schoendoerffer. Nick Nolte est très bon. Les images sont de toute beauté. Certes, le scénario pourra paraître un tantinet niais à certains esprits chagrins, mais l'humanisme qui s'en dégage est très rafraichissant. Un film à voir sans aucun doute !
A la revoyure, toujours un très bon Millius, les dialogues sont ciselés, Nick Notle absolument monstrueux, la photographie somptueuse, une BO de Poledouris divine comme d'habitude. Il ne reste plus qu'à l'éditer en Blu-Ray, pour en profiter pleinement.