Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
La famille Gadiz appartient à la petite bourgeoisie argentine. Le jour où le fils aîné, Ezequiel, revient d'un voyage en Espagne avec la femme qu'il a épousé là-bas, des tensions se font sentir entre les membres de la famille. Peu à peu, un terrible secret, fait de passion insouciante et de pulsions hors de contrôle, apparaît aux yeux des uns et des autres. La famille survivra-t-elle à l'amour innocent de deux enfants perdus ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
179 abonnés
Lire ses 665 critiques
5,0
Publiée le 7 octobre 2008
La sensualité qui émane de ces corps gémeaux, corps animés par un désir irrésistible qui tendent à se voir inexorablement transpercés par la tragédie familiale que creuse elle-même leur relation progressivement, nous fait les témoins d'un amour troublant, sulfureux, interdit. Mais GÉMEAUX s'avère une exploration très distancée, car de son refus de nous faire pénétrer totalement la psychologie des personnages, la réalisatrice ...
Lire plus
velocio
Suivre son activité
502 abonnés
Lire ses 2 304 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film argentin présenté à Cannes 2005 dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, "Gémeaux" traite de l'inceste frère/soeur dans une famille bourgeoise de Buenos-Aires. Film à la réalisation peu convaincante, souffrant en plus d'un jeu outré de la part de plusieurs acteurs (celle qui joue la mère, en particulier). On peut vraiment s'en dispenser.
Quentin E. V.
Suivre son activité
116 abonnés
Lire ses 1 067 critiques
2,0
Publiée le 8 novembre 2017
D'accord nous avons une histoire qui parle de jumeaux (un garçon et une fille) qui couchent ensemble. Mais à aucun moment on ne cherche à comprendre pourquoi, est-ce juste passionnelle, sentimentale ou amoureux ? Rien n'est exploité, les réactions sont surjouées et l'ensemble n'est pas fou. Dommage, on a déjà vu largement mieux. A éviter.
Nelly M.
Suivre son activité
59 abonnés
Lire ses 525 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On passe par tous les angles de l'inceste, voilà pourquoi je note bien ce regard qui ne prend pas parti. Quoi qu'on dise, c'est un sujet hautement tabou, et pas que dans la haute société ! Quelle mère ne fera-t-elle pas une crise en découvrant ses deux rejetons en plein boum ?... Pourtant, le fantasme du jumeau est présent dans notre mythologie amoureuse. On peut donc s'identifier sans trop de peine aux deux jeunes qui assouvissent leur ...
Lire plus
"Gemeaux" a été présenté au Festival de Cannes 2005 dans la catégorie Quinzaine des réalisateurs.
Un film sur l'amour... ou sur la mère ?
La réalisatrice s'explique : "Encore aujourd'hui, je me demande si Gémeaux est un film sur l'amour ou sur la mère. Et la seule réponse à laquelle j'arrive est qu'en réalité, ces deux concepts sont à la fois liés et séparés par une ligne aussi ténue qui transcende leurs multiples aspects. Lucia, la mère est un personnage aussi redoutable que vulnérable. Elle incarne le discours de l'endogamie, elle est la plus forte, la plus adorable, la plus...
Lire plus
En passant par l'animation...
La réalisatrice argentine est familière avec le dessin animé. Ecclectique, Albertina Carri, après son premier long-métrage, réalise un court film d'animation intitulé Barbie tambien puede estar triste sous la forme d'un soap-opéra pornographique "interprêté" par les poupées de Ken et Barbie.
Ce court-métrage fit le tour des festivals mondiaux avant que la réalisatrice se remettre au long-métrage de fiction.