Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dijon 1954. Une famille bourgeoise. Laurent, 15 ans, vit avec son père, ses deux frères et sa mère, Clara. Sa vie se déroule en une suite de faits plus ou moins notables jusqu'au jour où il est atteint d'un souffle au coeur. Il part en compagnie de sa mère faire une cure dans le Morvan. Un tendre marivaudage s'instaure alors entre eux.
Suivre son activité
89 abonnés
Lire ses 1 503 critiques
2,0
Publiée le 20 octobre 2013
Un film qui a fait scandale tant son propos (l'inceste) paraissait indécent... Et le reste encore ! Non pas que le sujet ne mérite pas d'être traité, mais on ne croit pas un instant à cette histoire qui accumule les invraisemblances, les mauvais choix et les approximations. A cela, il faut encore y rajouter la piètre interprétation d'ensemble (Léa Massari heureusement sauve un peu les meubles) et une mise en scène poussive et ...
Lire plus
DAVID MOREAU
Suivre son activité
81 abonnés
Lire ses 1 949 critiques
2,0
Publiée le 21 janvier 2012
LEMON INCEST. Louis Malle y va fort. Léa Massari est magnifique et je ne m'attendais pas à un tel denoument. Malheureusement, je ne suis jamais vraiment rentré dans cette famille de bourgeois.
ygor parizel
Suivre son activité
158 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
4,0
Publiée le 18 juillet 2012
Un portrait incisif d'une bourgeoisie française des années 50 mais Louis Malle ne tombe jamais dans l'excès ou la facilité. La relation entre le personnage de la mère et son fils Laurent est intense et cela transpire à l'écran. Le ton est juste et démonstratif, Léa Massari magnifique et le reste du casting convaincant.
Plume231
Suivre son activité
2 324 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 12 août 2011
Je me sens un peu couillon devant ce film vu que tout le monde a l'air béat d'admiration devant ce Louis Malle. Bon il faut reconnaître des qualités certaines à ce film. Déjà il ne tombe dans le schéma prévisible de la critique de la bourgeoisie parce qu'à part le père raide comme un piquet (sauf quand il est bourré!!!) on ne peut pas dire que la famille présentée ici soit une "bonne petite famille bourgeoise". La mère a plein ...
Lire plus
Mon premier film de Malle, il y a des liens intéressants entre l'histoire des personnages et la grande histoire. Malle ne joue pas les moralisateurs, et pour cause, le film parle surtout de la perte de repère moral. Les acteurs sont très bons. Un bon film, intelligent.