Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au large de la Floride, par 3500 m de fond, une équipe de géologues placée sous la direction de l'éminent Steven Beck étudie l'exploitation des ressources océanographiques. Au cours d'une sortie, Sixpack, un des membres de la mission, découvre l'épave du Leviathan, un vaisseau soviétique censé croiser dans les eaux de la Mer Baltique. De retour à bord, Sixpack présente les symptômes d'une mutation génétique, qui entraîne rapidement sa mort. Son cadavre se transforme alors en une créature visqueuse et particulièrement dangereuse. Bientôt la contagion s'étend à d'autres membres de l'équipe...
Suivre son activité
1 423 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
3,0
Publiée le 17 septembre 2016
Leviathan c’est un film de monstres relativement classique, empruntant une partie de sa trame à quelques références SF et horreur de l’époque (tout le monde aura reconnu The Thing par exemple, mais on peut sans doute y voir un peu de Cronenberg et d’Abyss aussi), mais qui s’avère divertissant, emmené par une belle équipe d’acteur et par un Cosmatos plutôt bon artisan de série B.
Son métrage, à Cosmatos souffre clairement ...
Lire plus
S M.
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 556 critiques
5,0
Publiée le 16 octobre 2014
Allez, 5 étoiles pour "Leviathan", un film d'horreur/SF oublié de la fin des années 80. Beaucoup l'ont descendu et critiqué car il surfe sur la vague des "The Thing" et "Aliens". Il est vrai qu'il en est fortement influencé mais je le trouve bien foutu avec de bons effets spéciaux et de bons acteurs (Peter Weller, le regretté Richard Crenna...). Il y a de la tension, on ne s'ennuie pas un seul instant. Une très bonne série B donc qui ...
Lire plus
Jérôme H
Suivre son activité
106 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
2,5
Publiée le 4 juin 2008
Une version horreur de ABYSS sans grande prétention mais qui tient en haleine et permet de passer uin moment très captivant avec le cerveau en mode "off"
CRITICATOR
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 384 critiques
5,0
Publiée le 9 août 2008
Ce film a déjà 20 ans et les effets speciaux ne sont pas ridicules pour autant, j'ai apprécié interprétation de weller et de crena , en résumé, un bon moment .
Bah de fait s'il aime pas, il considère du coup que c'est surestimé. C'est tout.
demencia
Pas nul mais pas loin .... des plans copiés , d'Alien , de The thing ...Rien de nouveau ni d'original dans ce film .
PowerKing - Les Chroniques du
Exactement!
lastachille
Que le monde est bien fait, car il en faut de tout !
PowerKing - Les Chroniques du
C'est vrai. Il y a des nanards dont on ne se lasse pas.
lastachille
Mais gros, ça reste un bon film de l'époque que je me repasse de temps en temps, quand j'ai envie de changer d'ambiance.. Et ça marche bien !
PowerKing - Les Chroniques du
Lol, ça ne me dit rien. Mais ça ne m'étonne pas.
lastachille
Y a un truc qui m'a fait mourir de rire, c'est la petite musique pseudo romantique au piano, vers la 36 mn... On dirait les musiques pourries des vieux films d'M6 dimanche en deuxième partie de soirée... ce fut un temps !!!
kellymanu
Tres bon alien-movie, je le préfère même a alien . ça ressemble beaucoup a The Thing qui reste largement meilleur dans son suspense et ses trucages incroyable pour l'époque.
Henri Mesquida
Ben oui j'aime pas.
8mmetdemi
Rien à voir avec Abyss mon pauvre ... Je pensais plus à The Thing.
THE PUNISHER
C’est un très bon film
2J
The Abyss, surrestimé ?
Tarrant Hightopp
Le "Abyss" du pauvre ^^
PowerKing - Les Chroniques du
Exactement. L'âme d'enfant qui refait surface! Mdr
predawolf
C'est la nostalgie !!!!
PowerKing - Les Chroniques du
Tout à fait d'accord. Après je t'avoue qu'il m'avait fait plus d'effet quelques années en arrière. L’insouciance de la jeunesse!
predawolf
Bien résumé ce film est dans la meme veine que The Thing et Alien le huitième passager .Certes bien inférieur à ces 2 films ,mais reste quand meme bien sympa .Pour moi ce film ne méritait pas forcément de tombé dans l'oublie .
PowerKing - Les Chroniques du
Carrément! On voit clairement les influences d'ailleurs.
g?raldo angel
c'est pas mal mais on est loin de la classe de réalisation des aliens meme niveau scénario