Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Shadowing the third man part sur les traces de la fabrication du grand classique du film noir de Graham Greene, Le Troisième homme. Il s'agit du premier documentaire jamais fait sur ce film culte.
Pendant 95 minutes, le réalisateur anglo-autrichien Frederick Baker emmène le spectateur dans un voyage à travers l'histoire élaborée par Greene, en distinguant faits et fiction autour de la création du film.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le documentaire a été présenté au Festival de Cannes 2005 dans le cadre de "Cannes Classics".
Sur les traces du Troisième homme...
Shadowing the third man est le premier documentaire jamais réalisé sur Le Troisième homme de Carol Reed (1949) et adapté du roman homonyme de Graham Greene. Le film se propose de partir sur les traces de la fabrication de ce classique du film noir.
Frederick Baker
Le réalisateur Frederick Baker, né en Autriche, est bilingue allemand / anglais. Il a travaillé pour les chaînes BBC, Channel 4. Il partage son temps entre Londres et Vienne et contribue à de nombreux ouvrages historiques concernant des thèmes européens.