Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'émission American Dreamz rassemble des centaines de millions de téléspectateurs avides de voir s'affronter de jeunes chanteurs pop en quête de gloire. Mais le présentateur Martin Tweed veut faire encore mieux - plus démago, plus trashy, plus vachard, en un mot, plus "réel".
Une campagne de recrutement livre son lot de candidats hors normes. La formule séduit plus que jamais et les sondages atteignent de nouveaux sommets.
C'est alors que l'ambitieux "Tweedy" a l'idée de génie d'inviter... l'hôte de la Maison Blanche à arbitrer la finale. Réfugié dans ses appartements privés, le Président Staton a désespérément besoin de regagner la confiance du peuple. Et quel meilleur tremplin qu'American Dreamz, la seule émission de télé-réalité capable de faire d'un nul une star ?
Tweed anticipe déjà une finale explosive. Elle le sera à plus d'un titre...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 687 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Que ceux qui en lisant le synopsis s'attendent à une belle satire méchamment féroce ont tout faux! A ce niveau là, ce n'est pas peu dire que cet "American Dreamz" est aussi corrosif qu'un savon pour peau délicate. Cependant ne nous y trompons pas : même s'il se cantonne au rang de simple farce gentillette, il n'empêche que dans ce registre le film parvient à tirer quelques marrons du feu. L'humour est souvent facile, parfois lourd, mais ...
Lire plus
Flex07
Suivre son activité
64 abonnés
Lire ses 1 705 critiques
1,0
Publiée le 27 septembre 2007
Pour résumer ma penser sur ce film, reprenons un belle citation de circonstance : "ca sent trop le savon et pas assez la foufoune"...
Caine78
Suivre son activité
4 508 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
3,0
Publiée le 19 février 2012
Gentille charge mais charge quand même contre les émissions débiles de télé-réalité (cela va souvent ensemble), « American Dreamz » a beau rester relativement soft histoire de se fâcher avec le moins de monde possible, l'entreprise n'en est pas moins honorable. Bien sûr elles sont un peu caricaturales ces représentations peu élogieuses d'un présentateur cynique, de candidats sympas mais tout de même très cons et d'un Président ...
Lire plus
Akamaru
Suivre son activité
2 190 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
3,5
Publiée le 31 mai 2012
Paul Weitz est un cinéaste sous-estimé.Hors "American Pie",il a réalisé 3 comédies très réussies et dans l'air du temps:"Pour un garçon","En bonne compagnie" et "American Dreamz",celui qui nous intéresse ici.Satire un rien caricaturale mais définitivement poilante de la télé-réalité,ce dernier était très ancré dans son époque(2005),car c'était aussi une charge au vitriol de la présidence Bush.Dennis Quaid en chef de l'Etat ...
Lire plus
C'est la seconde fois que Hugh Grant joue sous la direction de Paul Weitz. Il interprétait le célibataire endurci de Pour un garçon, tourné à Londres d'après un roman de Nick Hornby.
Retrouvailles (2)
Après avoir joué le cadre et père de famille mis à la porte dans En bonne compagnie, c'est la seconde fois que Dennis Quaid interprète le rôle principal pour le metteur en scène Paul Weitz.
En route vers la gloire
Comme son personnage y aspire dans le film, Mandy Moore a d'abord fait carrière comme chanteuse pop. Mais, contrairement à ses collègues Britney Spears ou Christina Aguilera, la jeune fiancée de Zach Braff (l'acteur-réalisateur de Garden state), elle est la seule à mener avec succès une carrière d'actrie. On a pu la voir au générique de Saved ! ou Esprit libre, et elle sera à l'affiche du nouveau film de John Turturro, Romance and Cigarettes.
Lire plus