Suivre son activité
385 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
3,0
Publiée le 7 décembre 2011
Flicka est une belle comédie dramatique de Michael Mayer. Le scénario est recherché et travaillé, la Mise en scène du réalisateur est correcte et le long-métrage est intéressant tout le long, malgré quelques longueurs. A noter également, les acteurs comme Alison Lohman, Tim McGraw et Maria Bello sont convaincants dans leurs rôles.
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Flex07
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 1 705 critiques
1,0
Publiée le 24 mars 2008
Ultra classique mais pas désagréable.
Vanessa L
Suivre son activité
202 abonnés
Lire ses 759 critiques
3,0
Publiée le 6 février 2012
Tout ce que j’aimerais voir en vrai : les étendues sauvages américaines, les chevaux, ranch, mustangs, les fêtes de cowboys, la country ! Un bon petit film tout gentillet, plein de bons sentiments, à voir pour tous les amoureux des chevaux. Il ne faut juste pas s’attendre à énormément de rebondissements.
thalidae77
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 757 critiques
4,0
Publiée le 27 juillet 2010
Un film très beau,agréable et émouvant, servi par de bons acteurs et une belle mise en scène.
Flicka est l'adaptation sur grand écran du best-seller familial Mon amie Flicka, de l'Américaine Mary O'Hara, paru dans les années 20 et suivi par Le Fils de Flicka et L'Herbe verte du Wyoming. Trois livres inspirés de sa propre histoire lorsque, étant jeune, elle eut une grande histoire d'amitié avec une pouliche.
Deuxième "Flicka" sur grand écran
Le Flicka version 2006 est la deuxième adaptation cinématographique du roman Mon amie Flicka de Mary O'Hara après Mon amie Flicka, réalisé en 1943 par Harold D. Schuster. Le fils de Flicka, mis en scène deux ans plus tard par Louis King et L'herbe verte du Wyoming, réalisé en 1948, suivèrent, adaptés des deux livres suivants de l'auteur mettant en vedette un jeune garçon et sa pouliche.
Interruption de tournage
Le tournage de Flicka, qui s'est déroulé à Los Angeles et en Nouvelle-Zélande en 2005, a été interrompu au mois d'avril, lorsque'un des chevaux utilisés pour les besoins du film a succombé suite à un accident.