Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nina quitte son mari pour rejoindre son amant. Leur fils de sept ans est balloté à travers la famille avant d'être place dans un collège religieux par son père. Ce dernier désespéré, se suicide.
Magnifiquement tourné, De Sica nous fait (re)découvrir l' atmosphère de l' Italie d'antan. Le gamin joue merveilleusement bien; film plein d' émotion sans tomber dans la sensiblerie, à l' inverse des productions étasuniennes ou même françaises lorsqu'il s' agit d' enfants. Parfait! On peut regretter que le DVD ne propose que la version sous-titrée.
Hotinhere
515 abonnés
4 905 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2021
A travers l'histoire d'un adultère vu par les yeux d'un enfant, Vittorio De Sica met en scène un drame familial sensible et poignant, illuminé par l'interprétation de déchirante du jeune Luciano De Ambrosis.
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Dans une Italie encore soumise au régime fasciste, De Sica a le courage d'affronter, non sans quelques ambiguïté, le thème de l'adultère dans une famille de la moyenne bourgeoisie romaine, pilier du régime !
Très bien filmé (lumières, prises de vue), musiques de Renzo Rossellini, avec un superbe mais discutable final (l'enfant condamne la mère par sa trahison) le film est un bouleversant et merveilleux mélodrame qui annonce les grands ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2016
Où Monsieur David R a vu que le gamin trahissait sa mère ? Et si c' est le cas quel est le plus condamnable des deux ? Le chagrin d' un enfant serait-il plus méprisable que celui de sa mère qui par égoïsme .......