Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Au cours d'une soirée, Jack et Sally annoncent à leurs amis Gabe et Judy Roth leur intention de se séparer par consentement mutuel. Seulement, leur grande complicité va devenir un mur insurmontable à cette séparation. Gabe et Judy, pour leur part, voient leur couple se défaire au contact de leurs rencontres respectives et du poids de trop de non-dits.
Suivre son activité
212 abonnés
Lire ses 2 299 critiques
3,5
Publiée le 8 février 2019
"Maris et femmes" est une belle Comédie Romantique écrite et dirigée par Woody Allen. Il nous propose une sérieuse étude de personnages, doublée d'une étude psychologique du couple.
Même si elle se révèle un peu fastidieuse, l'analyse faite à travers des "séances" de déclarations est finalement assez jubilatoire.
Outre la participation du "beau ténébreux" Liam Neeson, le casting nous permet d'apprécier les excellentes prestations ...
Lire plus
Estonius
Suivre son activité
708 abonnés
Lire ses 3 808 critiques
5,0
Publiée le 14 janvier 2014
Woody Allen a toujours les mêmes obsessions, mais il ne fait jamais le même film, celui-ci est atypique de par sa réalisation usant et abusant de longs plans séquences entrecoupés de plan fixes dans lequel les protagonistes répondent à un interlocuteur imaginaire. La direction d'acteurs est stupéfiante dominé par une Judy Davis absolument bluffante. Certaine scènes sont fabuleuses : Les délires de Judy Davis au téléphone, la nunuche ...
Lire plus
halou
Suivre son activité
62 abonnés
Lire ses 1 529 critiques
4,0
Publiée le 7 mai 2008
Les acteurs s'accordent parfaitement, encore et toujours un bon Woody Allen.
loulou451
Suivre son activité
79 abonnés
Lire ses 1 503 critiques
3,0
Publiée le 3 novembre 2010
Un Woody Allen sans réelles surprises. Le couple, toujours le couple et le difficulté à vivre ensemble. A voir pour Sydney Pollack et Liam Neeson.
Woody Allen dirige Mia Farrow pour la dernière fois dans Maris et femmes. L'auteur et sa muse forment un couple à la ville comme à l'écran. La réalité rejoint une fois de plus la fiction : dans le film, leur couple se révèle être fragile ; après le tournage, ils divorcent, rumeurs, scandales et procès à l'appui.
Woody et ses actrices
Woody Allen a quelques actrices fétiches. Judy Davis en fait partie : elle joue entre autres dans Alice, Maris et femmes et Harry dans tous ses états.
Sydney Pollack acteur
Sydney Pollack est surtout connu en tant que producteur et réalisateur : il porte les deux casquettes entre autres dans Tootsie et Out of Africa - Souvenirs d'Afrique. Sa présence à l'écran est plus rare, surtout dans des premiers rôles. Il est très sélectif sur les réalisateurs avec lesquels il tourne. On peut le voir dans The Player de Robert Altman (1992), Maris et femmes de Woody Allen (1992) et Eyes wide shut de Stanley Kubrick (1999).