Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Celia Barrett, riche héritière, rencontre pendant des vacances à Mexico Mark Lamphere, qu'elle épouse aussitôt.
Mais le soir des noces, son mari la quitte brusquement, sans aucune raison apparente. La jeune femme va peu à peu réaliser que celui qu'elle a épousé est un homme bien étrange...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3131 abonnés
Lire ses 7 252 critiques
2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un film fort décevant, surtout de a part de Fritz Lang. Autant la première partie est bonne et l'atmosphère bien rendue, autant la seconde partie, sans jamais tomber dans le grand guignol, est assez faible et peu convaincante. Le thème de la psychanalyse est vraiment un thème difficile à aborder au cinéma. Vraiment dommage, car l'interprétation était correcte et Lang gardait tout de même un certain talent pour entretenie le mstère. ...
Lire plus
Tendax_montpel
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 631 critiques
3,0
Publiée le 16 février 2010
Pas le meilleur Fritz Lang, ce film vaut tout de même le coup d'oeil pour sa mise en scène toujours originale ainsi que son scénario fouillé. On a toutefois quelques difficultés à être vraiment pris par l'histoire, le film souffre peut-être de l'exclusivité du point de vue de l'héroïne, ce qui réduit un peu sa dramaturgie.
AMCHI
Suivre son activité
2122 abonnés
Lire ses 5 666 critiques
2,5
Publiée le 23 mai 2013
Le Secret derrière la porte me laisse une impression mitigée car si l'on ressent un talent certain dans la mise en scène ce n'est cependant pas le plus réussi des films du génie du cinéma Fritz Lang. Le film est inégal car par moment le suspense est présent puis aussitôt retombe, il revient et il repart etc... Dommage car le mystère était là.
Daniel C.
Suivre son activité
110 abonnés
Lire ses 707 critiques
5,0
Publiée le 17 septembre 2014
C'est un monument que le cinéma Le Champo vient de déterrer ! C'est un événement cinématographique exceptionnel que ce polar psychanalytique, qu'a réalisé Fritz Lang!! Avant la séance, j'achète quelques livres chez Gibert, la caissière m'annonce le prix "42,20",je fais de l'esprit et lui dis que "ça en fait beaucoup... de devins". Devant son air perplexe, je lui redis ce qu'elle vient d'énoncer. Bref, je suis très lacanien à manier ...
Lire plus
Dans une des dernières scènes du film, Michael Redgrave et Joan Bennett sont pris au piège dans la maison en feu. Fritz Lang ne voulant pas utiliser de doublures, les deux comédiens ont dû réellement affronter les flammes.
La psychanalyse au cinéma
Dans les années 40, la psychanalyse était un sujet cinématographique à la mode et ce dans tous les genres de films. Citons par exemple La Maison du Docteur Edwards (1945) d'Alfred Hitchcock, dont l'oeuvre examine les coins et recoins de l'inconscient, Hantise (1944) de George Cukor, Angoisse (1944) de Jacques Tourneur ou encore La Vallee de la peur (1947) de Raoul Walsh.
Nouvelle collaboration pour Joan Bennett et Fritz Lang
Dans Le Secret derrière la porte, Joan Bennett est dirigée pour la seconde fois par Fritz Lang. En 1945, ils avaient déjà travaillé ensemble sur La Femme au portrait. Ils se retrouveront encore trois fois : en 1941 pour Man hunt et Confirm or deny puis en 1945 sur Scarlet street.