Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Luciano negre d'un romancier est convoque, par Cesare Botero, ministre de l'Industrie, qui lui propose de rediger ses discours. Luciano accepte. S'il est fascine par les privileges que lui confere son appartenance a l'entourage du ministre, il decouvre tres vite le caractere de Botero et l'hysterie arriviste du monde politique.
Une satire un peu mollassonne de la vie politique italienne. Le prof naïf voire neuneu qui se rend compte que tout est pourri. Quelle découverte. Pas bien passionnant par ailleurs. Hors de question pour moi de me pâmer devant ce film sous prétexte qu'il s'agit de Nanni Moretti. Il peut réaliser des films médiocres, comme d'autres.
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2014
Une fable drôle et tragique où chacun pourra sans peine reconnaître, hélas, notre monde politique. L'attrait du pouvoir en lutte avec l'éthique et les idéaux. Quel combat ! Moretti et Orlando sont magnifiques.
Gilles D.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 septembre 2020
Du compromis à la compromission voilà l'attrait du pouvoir des idées au pouvoir pour lui même, Très bon film et trebien interprété ou tout est dit.