Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 955 critiques
3,5
Publiée le 29 mai 2017
Un Tavernier qui appartient, comme "L'horloger..." ou "Une semaine de vacances" à sa veine intimiste, ancrée dans l'époque. Il tourne ici le dos au spectaculaire, au romanesque, qui ont donné ses films les plus aboutis ("Que la fête commence", "Coup de torchon").
Quarante ans après sa sortie, "Des enfants gâtés" reste une oeuvre attachante car, socialement, d'une actualité, hélas, toujours vivante et, sentimentalement, d'une étonnante ...
Lire plus
labellejardinière
Suivre son activité
56 abonnés
Lire ses 274 critiques
3,5
Publiée le 11 juin 2017
Un film très incisif sur la violence sociale. Déjà impitoyable, au sortir des "30 Glorieuses" ("Des Enfants gâtés" est sorti en 1977). Propos croisés (se loger, se construire, sur-vivre...) qui ont encore gagné en pertinence dans notre monde de plus en plus sinistre, en 2017. Excellent Piccoli, en clone du réalisateur Tavernier.
chrischambers86
Suivre son activité
7 740 abonnés
Lire ses 11 201 critiques
4,0
Publiée le 15 janvier 2015
En exergue de cet excellent quatrième long-mètrage de Bertrand Tavernier, une citation de Paul Eluard : « Toute caresse toute confiance se survivent. » Qu'il parle de l'Histoire ou d'aujourd'hui, Tavernier est toujours dans le coup! Rèalisèe en 1977, cette dènonciation de certains trafics est plus que jamais d'actualitè avec des quartiers qui navirent (dèjà) à la dèrive! La situation des locataires est la même que celle des ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
460 abonnés
Lire ses 4 142 critiques
3,0
Publiée le 5 février 2016
Un homme qui voulait se fermer dans la solitude se prend au jeu des réunions à propos des expulsions de locataires dans Paris. Un film sur l'amitié avec en toile de fond l'extension de Paris, ses constructions, ses grues. Les enfants gâtés ce sont ceux dont l'amitié renforcée dans leur milieu social se joue de la vision parfois morose de la société actuelle. À la fois tendre et amer.