Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un pays d'Amérique Centrale déterminé à éradiquer le catholicisme, un prêtre poursuivi par les autorités est en fuite. Il trouve refuge chez une indienne qui lui indique comment rejoindre Puerto Grande, d'où il pourra embarquer pour les Etats-Unis...
Suivre son activité
484 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
4,0
Publiée le 24 janvier 2011
Pendant la guerre des Cristeros au Mexique (1926-1929), les prêtres sont assassinés par le pouvoir Révolutionnaire. Un prêtre, déguisé en paysan, revient dans son village et devient le seul prêtre en activité dans le pays. Il est traqué par la police et doit fuir…... Pas le film le plus connu chez ce cinéaste, et pourtant celui-ci mériterait de l'être bien plus, car son histoire ( qui est une adaptation d'un roman de Graham Greene ) ...
Lire plus
JamesDomb
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 1 061 critiques
4,0
Publiée le 23 mars 2012
Après La Poursuite infernale, l'un de ses plus grands succès, John Ford retrouve Henry Fonda pour un film à l'univers diamétralement opposé avec Dieu est mort. Certains aspects de l’intrigue adaptée du célèbre roman de Graham Greene ont du être éliminés afin de ne pas choquer les ligues de morale de l’époque. Oeuvre aux qualités picturales aussi singulières qu'indéniables, avec des tons et des contrastes très particuliers ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2009
De belles images dans un joli cadre, de belles scènes comme la gracieuse danse de Dolorès Del Rio pourtant le film ne décolle jamais. John Ford force un peu trop sur le coté cul-bénit et oublit de donner du rythme et de la vie à son film.
Flavien Poncet
Suivre son activité
181 abonnés
Lire ses 1 024 critiques
1,0
Publiée le 15 octobre 2007
Un homme fuit un château, accompagné d’une musique angoissante. Panique préambule à l’histoire de cet être en quête de lui-même. «The Fugitive» (USA, 1947) de John Ford s’avère, d’après ces propres dires, davantage l’intrigue sur la recherche d’une identité que la défense du christianisme. A l’instar de l’avertissement liminaire, le film se veut une illustration universelle, tant archaïque qu’intemporelle. Le ...
Lire plus