Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A l'aéroport de New York, Lisa débarque chargée d'une poupée bourrée d'Héroïne. Suite à une rencontre imprévue, elle confie la cargaison à un voyageur, Sam Hendrix. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée par Roat un trafiquant. Il s'agit alors, pour lui et ses deux sbires, de retrouver la marchandise. Se rendant chez Sam, ils n'y trouve que sa femme seule, aveugle et sans défense face à la cruauté de ces hommes...
Adapté d’une pièce de théâtre, Seule dans la nuit a le grand mérite de nous enfermer avec l’héroïne pendant plus d’une heure et demie dans son studio, formant ainsi un huis clos assez réussi par instants où l’aspect théâtral se voit dédoubler par quelques belles idées en matière de mise en scène. Et puis il y a Audrey Hepburn, aveugle lumineuse qui, en dépit de quelques approximations – elle enjambe ou évite les ...
Lire plus
JoeyTai
15 abonnés
392 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 avril 2007
Excellentissime ! Si le film est un peu lent à démarrer, le suspense s'installe quand même assez vite pour ne plus nous quitter. S'enchaînent des scènes plus halletantes les unes que les autres. On tremble pour Audrey Hepburn, plus adorable que jamais. Je considère la dernière partie (dans l'obscurité) comme une des séquences les mieux construites et les mieux filmées qu'il m'ait été donné de voir. A ne surtout pas rater.
Estonius
1 373 abonnés
4 808 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 avril 2018
Ceux qui crient au chef d'œuvre sont encore plus miro qu'Audrey Hepburn. La première scène entre les trois pieds nickelés donne le ton, on est en pleine ringardise, Ensuite le scénario est débile, il y avait 1001 façons de terroriser Audrey sans monter cette impossible usine à gaz qui comprend une énorme erreur de scénariospoiler: (Qu'on m'explique l'intérêt de se grimer pour tromper une aveugle ?)
. Quant à la prestation ...
Lire plus
Sergio-Leone
148 abonnés
1 096 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 septembre 2011
Un film méconnu et théâtral très réussi dans l'intrigue et le suspense reposant sur une simple poupée objet de bien des convoitises. Le scénario même s'il semble parfois tiré par les cheveux réussit à nous captiver dans une histoire quasi Hitchcockienne. Audrey Hepburn est une sublime ambassadrice pour promouvoir ce petit bijou policier.
Grand admirateur d'Audrey Hepburn, Alan Arkin n'arrivait pas à tourner la scène de Seule dans la nuit où il terrorise l'actrice; la simple idée de lui faire peur le rebutait. Il explique quelques années plus tard : "Cela a été très difficile pour moi, parce que j'étais fou d'elle. C'était une personne extraordinaire, et je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à lui fait peur. Cette idée m'était insupportable".
un bon thriller avec des gangsters qui utilisent la méthode doucealors qu'il aurait été plus simple de pointer une arme sur la tempe de la delicieuse et talentueuse Audrey Hepburn.....sinon le film tient bien la route ;Alan Arkin est charismatique.
DanySH
Critique et analyse du film : http://fenetresurcran.blogspot...
moonmusic
Un thriller haletant digne d'un véritable Hitchcock !
nyleve
j'ai essayé d'obtenir ce film par tous les moyens mais sans résultat ; c'est un de mes films préférés. On a tous les ingrédients d'un superbe film, charme, séduction, thriller, policier, humour, émotions, angoisse et en un mot, peu d'actrice aurait pu jouer son rôle qui lui va à merveille.