Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Kenneth, un employé de bureau très timide, se donne corps et âme à son travail. Sa petite vie demeure sans histoires jusqu'au jour où un ami lui fait découvrir un site internet où il peut commander la "femme idéale", une poupée gonflable adaptée à ses goûts.
Epanoui grâce à cette nouvelle compagne surnommée Nikki, Kenneth attire le regard de Lisa, une jeune femme récemment engagée dans son entreprise. Tourmenté par tant d'attention soudaine, Kenneth va devoir choisir entre Lisa, faite de chair et de sang, et Nikki à la plastique de silicone.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 381 critiques
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un thriller où un employé s'éprend d'une poupée grandeur nature (genre poupée gonflable, mais en plus réaliste) pas mal... une réflexion sur la solitude moderne assez malsaine sur la fin. L'interprétation est bien, et ça fait toujours plaisir de retrouver Udo Kier, même dans des micro-rôles.
logan morpheus
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 332 critiques
4,0
Publiée le 29 septembre 2010
Presque un film d'anticipation cette fiction pas dénuée d'humour noir à la "1984" pose bien la question philosophique à propos de la différence actuellement pas si fondamentale entre le robot et l'humain, et tout en possédant un coté réaliste très vraisemblable, nous montre dans les premières séquences une gallerie d'employés de bureaux point trop originaux, tout en duplicité (avec un président plutot beauf) obéissant à la stricte ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
2245 abonnés
Lire ses 5 684 critiques
4,0
Publiée le 18 avril 2014
Unique réalisation à ce jour de Robert Parigi mais elle est réussie ; pas mal du tout cette histoire d'un homme se laissant vampiriser par une poupée gonflable (en fait en silicone) alors qu'il a une adorable collègue qui lui fait les yeux doux.
Un climat étrange et inquiétant se dégage de Love object et Desmond Harrington sait très bien rendre les drôles de sentiments qu'éprouve son personnage dans cette histoire glauque, si le film ...
Lire plus
clément d.
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 779 critiques
0,5
Publiée le 26 octobre 2009
Pas besoin de voire le film en entier pour en tirer une simple et unique conclusion : ce film est une véritable bouzze !
Des navets comme celui la il y en avait ( cube, nothing .) mais je dois dire que celui-ci est pas mal dans son gene ! Acheter une poupée en cire pour se prendre du bon temps et jouer au couple modèle , non mais attendez on est ou la ???
Ce film fait pitier a un point innimaginable , et dire que j' ai perdu une heure et ...
Lire plus
Robert Parigi, le réalisateur, a décidé d'explorer les zones d'ombre de l'horreur érotique avec un film touchant à certaines de nos angoisses les plus intimes. Il jette un éclairage cru sur une obsession extrême tout en s'abstenant de juger les agissements de son personnage. Le film fonctionne à la fois comme un thriller sexuel, un voyage aux limites de l'étrange et une histoire d'amour presque classique.
Entre poupée et créature inquiétante
C'est William Dotson , l'ingénieur du son qui a fait découvrir au réalisateur le site internet sur lequel on peut commander des poupées plus vraies que nature. D'abord incrédule, Robert Parigi s'est rendu compte qu'il s'agissait bien de poupées érotiques. Il explique :"Les corps représentés dans des postures pornographiques, semblaient davantage sortir de l'album secret d'un serial-killer que d'un calendrier de playmates. Les poupées releva...
Lire plus
Nikki : le double de Melissa Sagemiller
Pour des raisons techniques (plusieurs mois de travail sont nécessaires pour réaliser un exemplaire), la poupée a dû être choisie avant l'actrice principale. Le réalisateur a donc demandé au leader incontesté de ce genre de produit de faire une poupée "passe-partout", tant en ce qui concerne la taille et les mensurations que la pigmentation de la peau. La production du film dut en commander deux exemplaires. Une fois Melissa Sagemiller...
Lire plus
une histoire vraiment très très originale , au début du film je me suis demandé c'était quoi ce film de dingue mais au final on a pas le temps de s'ennuyer et on rentre bien dans l'histoire , par contre ce n'est pas du tout un film d'horreur , j'ai même pas mal rigoler par moments et une très bonne fin inattendue
Crottelourde
un peu trop wtf pour moi ._. ...
Ecorce_
« Lars and the Real Girl »n'a t-il pas déjà traité du sujet avec l'excellent Ryan Gosling ?
eldarkstone
Dérangeant et fascinant ! Un film plutot troublant, mais éfficace, sur la solitude et l'amour !