Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jobe Smith, simple d'esprit et souffre-douleur de la ville, interesse vivement un de ses voisins, le docteur Angelo, genie de l'electronique, qui est l'inventeur d'un programme qui stimule l'intelligence des animaux.
J’avais déjà vu Le Cobaye 2, un film qui ne m’avait pas spécialement marqué, paraissant finalement vivoter sur quelques images de synthèse originales pour l’époque mais insuffisantes pour véritablement porter le film. Et puis en plus on avait perdu le casting du premier épisode, qui opposait quand même Jeff Fahey et Pierce Brosnan !
Le premier Le Cobaye est un métrage à l’approche indéniablement original. La réalité ...
Lire plus
Gonnard
191 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mars 2008
J'en avais un bon souvenir, je n'ai pas été déçu. Ultra conventionnel dans son déroulement, le film n'en est pas moins novateur par le thème traité : la réalité virtuelle. La musique n'est pas marquante. C'est souvent capillo-tracté, avec des incohérences ici et là. Mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. On retrouve en plus Pierce Brosnan, le futur James Bond, ce qui ne gâche rien.
🎬 RENGER 📼
4 278 abonnés
6 925 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 janvier 2021
Le Cobaye (1992) accuse lourdement le poids des années, avec cette sombre histoire d’expériences scientifiques mêlant des drogues psychoactives et la réalité-virtuelle, dans le but d’améliorer les performances cognitives des êtres humains. Facilement prévisible, on devine aisément que le cobaye (ici incarné par un simple d’esprit), après avoir développé des pouvoirs parapsychologiques, deviendra un criminel cybernétique ...
Lire plus
sly-stallone88
132 abonnés
2 223 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 mars 2013
un film d'anticipation pour l'époque mais qui a très mal vieillit !!!
Franchement, il faisait déjà bien ringard à sa sortie ^^
Last Action Zero
De mémoire, un simple et mauvais petit film de pseudo SF de second couteaux, qui se suis sans s'endormir avec de très bon passage bien marquant, et plein de bonnes idées malheureusement mal exécuté. Avec le temps qui passe sur ces CGI d'une autre ère, venu d'un autre monde où on parlait encore de digitalisation, de disquette 3 pouce et demi, et où le festival Imagina était encore un summum culturel de l'imagerie numérique 3D, sa patine Silicon Graphics en folie prend un kitch vintage de plus en plus fascinant. Une vrai curiosité conceptuelle 88/92. Presque Aesthetic , je dirais même. Toute une époque rétrofuturiste de pochette de FSOL ou MTV Dance Party flashy. Délicieusement factice, pulp et ringard à la Zero Cool de série B criant Piratez la planèèète !!! sur Halcyon. Rien que d'y penser, ça me rend tout chose et nostalgique. Et je me demande si je ne suis pas en train de commencer à l'apprécier vraiment, ce nanard Macintosh Plus sous amphé' ^^
🎬 RENGER 📼
Alternant CGI surannés et 3D abjectes, une vraie perte de tempshttps://t.co/nt26ciXA7V
François B
Un très bon film tiré d’une nouvelle particulièrement oubliable de S King, bon, il a super mal vieilli, surtout au niveau des Sfx, mais ça reste un de mes bon souvenirs cinéma.
Brandon Lemaire
Msieur_P je tient quand même a te dire que la production a prétendu que le film était basé sur une nouvelle de Stephen King. Bien que l'écrivain ait bien écrit la nouvelle The Lawnmower Man (titre original du film), son histoire est totalement différente de celle du scénario du Cobaye et King intentera un procès à la production pour que son nom soit retiré de l’affiche. Procès qu’il gagnera.Donc tu dit de lire l'œuvre de King alors que tu la sans doute pas fait sinon tu aurai remarqué que les deux œuvre non rien a voir.
serrad
moi aussi j'aimerais
serrad
moi aussi
Minute P.
l'histoire est pas mal mais les effets spéciaux sont vraiment h i é
Msieur_P
je voulais dire King... pas K.Dick -_- (honte)
Msieur_P
hou la la! revu y'as pas longtemps.... Il a vieilli le cobaye en question! mon dieu c'en est affligeant! Ce film etait tres bien à son epoque, mais à notre epoque il n'est devenu plus qu'une vieille momie abandonné a l'hospice. Je ne saurais que trop vous conseiller d'eviter ce film comme la peste et de preferer lire l'oeuvre de K.Dick qui elle n'aura jamais a subir de prise de rides aussi insidieuses!
Jean-Pol Cardin
Science-fiction je veux bien, mais épouvante horreur, là faut pas pousser, un film a voir quand même pour l'histoire. Film moyen 2,5/5
Mehdi Bettayeb (Dawasta)
GnOm je te confirme qu'il a pris un sacré coup de vieux! ^^
Norman Tabouche
moi j'aime bien
GnOm
je sais pas pourquoi j'aimerais le revoir, je suis sûr qu'il a pris un p'tit coup d'vieux... mais bon =]