Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dix-huit ans plus tard, Elwood Blues sort de prison, quelque peu deprimé. Jake est mort, l'orchestre s'est dispersé aux quatre vents et l'orphelinat ou il avait grandi a été rasé. Dans sa détresse, il se tourne vers son ancien professeur, l'énergique soeur Mary Stigmata, qui se risque à lui confier temporairement la garde d'un petit orphelin de dix ans au tempérament rebelle qui se nomme Buster. Les voies du Seigneur sont impénétrables et Elwood, flanqué du petit garçon, décide de rassembler les membres épars de l'orchestre.
Suivre son activité
4 115 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Très inférieur au premier. Les situations sont moins droles et les acteurs (a part Dan Aykroyd bien sur) sont moins fringuants. Toutefois, les numéros musicaux sont presque aussi bons et on passe tout de même un bon petit moment.
lhomme-grenouille
Suivre son activité
2 496 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
1,0
Publiée le 8 juillet 2014
J’ai beaucoup aimé le premier « Blues Brothers », et même si j’étais prêt à le prendre tel qu’on l’avait présenté, c’est-à-dire comme un hommage au regretté James Belushi, encore aurait-il fallu éviter la redite et proposer un spectacle qui ait vraiment du rythme. Désolé, mais pour moi ce « Blues Brothers 2000 » fut une vraie purge d’ennui…
bsalvert
Suivre son activité
176 abonnés
Lire ses 3 241 critiques
3,0
Publiée le 7 mai 2011
Divertissant Pour moi, faire la suite d'un de mes films préférés n'était pas nécessaire et je craignais qu'ils reprennent la bande son telle quelle. Or ils ont travaillé la musique qui est beaucoup moins pêchue mais reste néanmoins dans le style. Ils auraient dû faire le même effort sur le scénario.
sly-stallone88
Suivre son activité
113 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
2,5
Publiée le 25 décembre 2011
il faut aimer le style décadent de ce remake qui ravira surement les fans !!!!
Blues brothers 2000 se trouve dans le Guinness des Records 2000 en tant qu'oeuvre cinématographique comportant le plus de crash de voitures.
La vraie Bluesmobile
Pas de Blues Brothers sans Bluesmobile! Dans le roman, la fameuse voiture est une cadillac 56 bleue cabossée avec des ailerons de raie manta. Dans l'adaptation au cinéma, la cadilllac est devenue une Dodge Monaco 1974, la voiture de la police de Chicago.
Ben parce que c'est rare qu'une suite soit mieux que le premier film :)
.Francky.
RIP Aretha Franklin été excellente dans the Blues Brothers 1+2
-FRANCK-
moins bien que le 1 (logique) mais vraiment très sympas
Henry Jones Jr.
Une suite exceptionnelle. Un film pour les amateurs de blues, de danse, et surtout de cinéma de divertissement ! A voir absolument en VO La note spectateur est vraiment abusé la.. c'est déplorable toute ces personnes critiquant pour ne rien dire...
AldoRen
moins bien que le premier mais quand même divertissant.