Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dix-huit ans plus tard, Elwood Blues sort de prison, quelque peu deprimé. Jake est mort, l'orchestre s'est dispersé aux quatre vents et l'orphelinat ou il avait grandi a été rasé. Dans sa détresse, il se tourne vers son ancien professeur, l'énergique soeur Mary Stigmata, qui se risque à lui confier temporairement la garde d'un petit orphelin de dix ans au tempérament rebelle qui se nomme Buster. Les voies du Seigneur sont impénétrables et Elwood, flanqué du petit garçon, décide de rassembler les membres épars de l'orchestre.
John Landis réussit le tour de force de faire aussi bien que le premier sans Belushi. Un sacré film avec un casting à la hauteur du premier. Un très bon film.
selenie
3 933 abonnés
5 756 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 août 2013
Suite du film culte "The Blues Brothers" (1980) du même John Landis. Ce film est dédié à Cab Calloway, John Candy (décédé en 1994) et surtout à James Belushi (mort d'une overdose en 1982)... La trame du film reprend le même cheminement délirant du premeir opus... Sortie de prison, visite à la mère supérieure, recherche des memebres du groupe, infractions multiples au code de la route... etc... Ce qui n'est pas loin d'être un peu ...
Lire plus
CrocodileCosmique
8 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2011
Absolument génial, avec une bande originale cultissime!! Même les dialogues, le scénario et les effets spéciaux sont réussis A ne rater sous aucun prétexte, voir Aretha Franklin, Ray Charles, Carrie Fisher et les autres dans un même film, c'est quelque chose, on en ressort heureux! "Ev'ry body..! Needs Somebody!"
Max K.
29 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 août 2018
Evidemment que "Blues Brothers 2000" ne pourrait pas se hisser à la hauteur du cultissime "Blues Brothers" mais les personnages s’avèrent toujours autant sympathique et la musique toujours aussi bonne.
Blues brothers 2000 se trouve dans le Guinness des Records 2000 en tant qu'oeuvre cinématographique comportant le plus de crash de voitures.
La vraie Bluesmobile
Pas de Blues Brothers sans Bluesmobile! Dans le roman, la fameuse voiture est une cadillac 56 bleue cabossée avec des ailerons de raie manta. Dans l'adaptation au cinéma, la cadilllac est devenue une Dodge Monaco 1974, la voiture de la police de Chicago.
Ben parce que c'est rare qu'une suite soit mieux que le premier film :)
.Francky.
RIP Aretha Franklin été excellente dans the Blues Brothers 1+2
-FRANCK-
moins bien que le 1 (logique) mais vraiment très sympas
Henry Jones Jr.
Une suite exceptionnelle. Un film pour les amateurs de blues, de danse, et surtout de cinéma de divertissement ! A voir absolument en VO La note spectateur est vraiment abusé la.. c'est déplorable toute ces personnes critiquant pour ne rien dire...
AldoRen
moins bien que le premier mais quand même divertissant.