Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Dans un quartier de la Havane, David, un étudiant militant du parti communiste est chargé d'enquêter sur les activités transfuges d'un marginal, Diego. Ce dernier, homosexuel et fier de son pays, tombe amoureux de David.
A La Havane, sous Castro, Diego, homosexuel assumé et extraverti, tombe sous le charme d’un jeune étudiant hétérosexuel, fidèle partisan de la Révolution. S’ensuit une vraie-fausse relation d’amitié fondée sur un projet de conversion mutuelle. La première partie, très bavarde et démonstrative, m’a paru poussive, avec des maladresses dans le scénario et quelque chose de très statique, trop de scènes d’intérieur, trop ...
Lire plus
bsalvert
Suivre son activité
139 abonnés
Lire ses 3 130 critiques
2,0
Publiée le 17 février 2013
A force de vouloir faire passer des messages, l'histoire s'en trouve cachée et précipitée.
PLV : les paysages de Cuba?
chrischambers86
Suivre son activité
5862 abonnés
Lire ses 10 610 critiques
3,0
Publiée le 11 août 2013
Principale figure du cinèma cubain castriste, Tomas Gutierrez Alea signe avec "Fraise et chocolat" son film le plus connu, le plus tendre aussi, raflant au passage une multitude de rècompenses à travers le monde! Le bavardage (jamais pesant) et l'humour qui prèside à la rèalisation (le lapsus à Truman Capote par exemple) est telle que l'on ne peut que se passionner pour cette belle amitiè entre un ètudiant militant du parti communiste ...
Lire plus
Xyrons
Suivre son activité
396 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
2,0
Publiée le 14 octobre 2010
Fraise et chocolat est un film moyen de Juan Carlos Tabio et Tomas Gutierrez Alea. La mise en scène des réalisateurs reste classique, le scénario n’a rien d’original, mais il est néanmoins plutôt bien ficelé, l’humour ne fonctionne pas toujours très bien et je n’ai pas trouvé le film exceptionnel. Néanmoins, les acteurs comme Jorge Perugorria, Vladimir Cruz ou encore Mirta Ibarra sont convaincants dans leurs rôles.
Oui mais je ne sais pas pourquoi chez moi ça ne marche jamais :(, que ce soit sur la TNT normale ou celle d'Orange, ça bugue toujours. Je regrette le temps où quasiment tous les films qui passaient sur Arte ne passaient uniquement en vost-fr.En tout cas ça m'a donné envie de découvrir le cinéma cubain car je n'y connais rien du tout!
lucalagavrounia
Sur Arte, les films peuvent se voir en VOSTFR. Mais je partage tout à fait ton avis sur ce film..
Penny-Lane
Agréable surprise que ce film! Dommage néanmoins qu'Arte ne l'ai pas diffusé en Vost :(