Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lola, metisse antillaise, a un amant blanc et un amant noir, et elle attend un enfant sans savoir qui est le pere. Felix, le Blanc, ne veut pas en entendre parler et Jamal, le Noir, laisse tomber ses etudes pour vivre avec elle. Lola subit des tests pour savoir qui est le pere de son enfant.
La première réalisation de Mathieu Kassovitz,qui précéda de 2 ans le choc "La Haine".Déjà,tous les thèmes de l'enfant-terrible du cinéma français étaient là:différences sociales,discriminations raciales,jeunesse paumée..."Métisse"(1993)s'installe sur le terrain du classique trio amoureux,composé d'une tendre métisse,d'un Noir musulman et fils de diplomate,et d'un Juif rappeur qui vit au fin fond de sa cité.Le rythme est ...
Lire plus
Thomas F
27 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 avril 2020
Quel plaisir de suivre ces personnages dans une histoire romantique drôle par moment et très ancrée années 90. Avec ce film, on retrouve quelques codes ou références à certains films de Spike Lee. Lors de la sortie du film en 1993, Les Cahiers du Cinéma avaient déclarés que Kassovitz n'avait aucun avenir après ce film. Et puis *La Haine* est arrivé et les Cahiers ont très vite changés de bord !
bsalvert
232 abonnés
3 326 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 mars 2013
Un film efficace comme peu de réalisateurs français sont à même de nous servir. PLV : certains acteurs mériteraient de jouer dans plus de films
DAVID MOREAU
90 abonnés
2 059 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 mai 2012
LA FETE DES PERES. Le mélange des cultures vu par Kassovitz. Heureusement, la suite donnera raison à Mathieu pour des films magnifiques voir culte.