Suivre son activité
8 404 abonnés
Lire ses 11 472 critiques
3,0
Publiée le 16 janvier 2015
Si on replace ce premier film notable de Francis Ford Coppola dans son contexte historique (tournè en 1963), il est aisè de constater que "Dementia 13" ètait pas si mal pour une histoire prenante de meurtres à la hache aux frontières de la folie! Produit par Roger Corman dont l'habiletè de metteur en scène lui avait permis de tourner des films avec une rapiditè ètonnante (d'où leur aspect parfois un peu bâclè), "Dementia 13" vaut ...
Lire plus
Marc H
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 508 critiques
4,0
Publiée le 16 mai 2008
une série B maitrisée, à la fond expérientale efficace et prenante, au scénario simple et subtil...le meilleur film de coppola après dracula.
Louis Morel
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 850 critiques
2,0
Publiée le 27 avril 2014
Premier coup d’essai de Franci Ford Coppola, ce "Dementia 13" possède un charme indéniable, mais l'intrigue et les effets horrifiques ont pris un sacré coup de vieux...
JimBo Lebowski
Suivre son activité
326 abonnés
Lire ses 1 080 critiques
2,5
Publiée le 3 mars 2018
Coppola a donc réalisé un pré-slasher, pas très captivant niveau intrigue mais ambiance noire plutôt pas mal, sans compter des fulgurances de réalisation forcément intéressantes, mettant en lumière le talent précoce du monsieur (bon hormis un plan perche assez gênant, mais pardonnable compte tenu des délais très courts de tournage et un budget dérisoire).
Un bon film qui sans être tout-à-fait passionnant , se suit avec plaisir . Dans un noir et blanc envoûtant , un slasher avant le genre .Certains plans serrés sur Luana Anders me font penser à Catherine Deneuve dans 'répulsion ' de Polanski .
Raw Moon Show
J'ai ma petite théorie sur les (très) grands. Souvent, bien souvent, ils se sont frottés au genre horrifique, souvent, très souvent, ils ont eu su faire preuve d'humilité, terreau propice à faire grandir un talent. Coppola après avoir tutoyé les sommets a su récemment revenir à ses premières amours en tournant à l'énergie, à l'imagination galopante (Twixt, Tetro). Ce n'est pas un hasard. Il n'est pas surprenant de découvrir que longtemps avant Le Parrain, Apocalypse Now, Conversation Secrète notamment il faisait ses armes dans un exercice de style horrifique assez vain mais toujours fort utile, le très fauché mais au demeurant sympathique Dementia 13. Alors voilà, le scénario n'est pas au niveau, même le film ne va pas chercher loin,mais l'on comprendra mieux après l'avoir vu cet amour du cinéma qui chez Coppola va des séries Z de la Hammer aux grand classiques hollywoodiens. C'est avant tout ça la force d'un grand : son éclectisme.