Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Charles Tatum, journaliste sans scrupules, va exploiter un scoop. Au Nouveau-Mexique, Léo Minosa, un Indien, est coincé au fond d'une galerie effondrée. S'arrangeant pour être le seul journaliste sur le coup, il va persuader le shérif de choisir la formule de sauvetage la plus lente. Tatum va devenir l'amant de la femme de la victime et poussera l'hypocrisie jusqu’à devenir l'ami de Léo.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
7 594 abonnés
Lire ses 11 190 critiques
4,0
Publiée le 22 novembre 2020
Le rôle nèfaste de la presse à scandale a fourni à Billy Wilder le thème du très dur et très noir "Ace in the Hole". Plus de soixante ans après sa sortie, cette satire de la grande presse et de ses moeurs fait toujours aussi froid dans le dos! Personne n'oubliera cette « malèdiction de la montagne des sept vautours » . Non personne! Et encore moins la composition extraordinaire de Kirk Douglas qui rèussit à nous dègoûter, à nous ...
Lire plus
landofshit0
Suivre son activité
211 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
5,0
Publiée le 15 novembre 2013
Si Billy Wilder est efficace dans la comédie il l'est encore bien plus dans le drame, ace in the hole est assurément son meilleur film. Ce film est d'une noirceur et d'un cynisme rare,Willder va jusqu'au bout de ses personnages,pas d'happy end ici. Il met le personnage de Kirk Douglas face à ses actes et à ces conséquences. Dans cette perle de film noir qui en fait l'un des meilleurs du genre,une perfection d'un bout à l'autre,aucune ...
Lire plus
Benjamin A
Suivre son activité
527 abonnés
Lire ses 1 922 critiques
4,5
Publiée le 9 janvier 2017
Dixième film de Billy Wilder, « Ace un the Hole » est aussi celui qu’il préférait parmi tous ses films. Il nous fait suivre Charles Tatum, un journaliste sans scrupule qui va tout faire pour exploiter un scoop, celui d’un homme coincé au fond d’une galerie effondrée.
Cela ne surprend pas de voir Billy Wilder s’attaquer à ce drame très noir tant il est capable d’explorer tous les genres, du drame à la comédie en passant par ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 149 abonnés
Lire ses 3 872 critiques
4,0
Publiée le 13 octobre 2016
Ce film est un peu tout ce que Nightcrawler n'a pas réussi à être. Alors c'est sans doute un peu "injuste" pour le pauvre Gilroy de comparer son film à celui de Wilder, car il n'a bien évidemment aucune comparaison qui puisse tenir, mais c'est le même genre de film, où un journaliste est prêt à tout pour la célébrité, même à former la réalité pour que l'événement qui lui fera gagner cette célébrité puisse arriver.
Sauf que ...
Lire plus
Premier film de Billy Wilder en tant que producteur, Le Gouffre aux chimères a été un échec financier et artistique complet pour le réalisateur. Non seulement, le film fut rejeté par le public mais, de plus, les dirigeants de la Paramount, voulant ressortir immédiatement le film pour en faire un succès, le remixèrent et le remontèrent, en changeant même la musique. Si à l'époque, Wilder voulut quitter la firme, il considérerait ce film comme l'un
Lire plus
Un titre différent ?
A l'origine, le titre du film était "Ace in the hole" (littéralement, Un atout dans la manche). Mais après les très mauvaises critiques parues dans la presse lors de la sortie du film, la Paramount décida de changer le titre en "The big carnival".
Incroyablement en avance sur son temps, c'est dingue à voir. Kirk Douglas est au sommet, à l'instar des personnages principaux aussi complexes que repoussants. Chef d'oeuvre.
superboubouge
ma critique: http://blogaudessusducinema.ov...
halou
Film en vf
roblombard
Le film est-il sousttiré en français? Merci Comment le louer si c'est le cas ?