Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Un homme d'une cinquantaine d'années cherche quelqu'un qui aurait besoin d'argent pour effectuer une mission assez spéciale. Au cours de sa quête, il rencontre dans la banlieue de Téhéran un soldat, un étudiant en théologie et un gardien de musée, vivant à la limite de la marginalité. Chacun va réagir à sa proposition de façon différente.
Suivre son activité
5820 abonnés
Lire ses 10 603 critiques
3,0
Publiée le 31 août 2014
Palme d'or ex aequo avec "L'anguille", ce film inclassable de l'iranien Abbas Kiarostami reste en mèmoire pour la limpiditè de son histoire : un homme dans la force de l'âge qui veut se suicider recherche dans Tèhèran celui qui acceptera de l'enterrer! il a dècidè de se libèrer de sa vie mais pour quelle raison ? L'homme ne veut pas en parler car on ne peut pas comprendre une tel geste! On peut le compatir, le comprendre mais pas ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
2544 abonnés
Lire ses 6 055 critiques
2,5
Publiée le 1 janvier 2008
Voilà comment en très peu de mots, nous pourrions décrire ce film si particulier : Le Goût de la cerise (1997) est un road movie dans la banlieue de Téhéran, où un homme, à bord de son Land Rover, part à la recherche d’une personne pouvant lui rendre un important service. Pas le genre de service que l’on peut facilement demander à son voisin ou à l’épicier du coin, non, là le sujet est grave, c’est du sérieux, d’ailleurs ...
Lire plus
Terence B.
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 154 critiques
5,0
Publiée le 26 avril 2012
On ne peut le nier, Le Gout de la Cerise se veut être un réel chef d'oeuvre, dans la mesure où nous l'acceptons comme tel. Bien plus qu'un "road-movie" (?), il est une invitation à la réflexion sur la propriété de notre vie. Kiarostami s'amuse avec son film et le spectateur bave devant une telle maîtrise. Du très beau cinéma !
Plus de critiques sur http://tournezcoupez.skyrock.com
Hotinhere
Suivre son activité
103 abonnés
Lire ses 2 764 critiques
3,0
Publiée le 22 avril 2014
Un homme envisage de suicider (sans qu’on apprenne jamais pourquoi) et erre en voiture dans les faubourgs poussiéreux de Téhéran à la recherche de celui qui acceptera de l’enterrer. Un film minimaliste mais puissant, doté d’une grande portée philosophique. Palme d’or en 1997.
Le Goût de la cerise a obtenu la Palme d'or lors du Festival de Cannes 1996 (ex-aequo avec L' Anguille, de Shohei Imamura), ainsi que le prix du meilleur film étranger aux Boston Society of Film Critics Awards de 1998.
Je déteste ce réalisateur, films très chiants pour moi.
PierreTwo
très beau film vu en 1997 à sa sortie et qui est resté dans ma mémoire bien qu'à l'époque j'avais trouvé la caméra trop sur lui en permanence, même lorsqu'il conduit. je n'avais pas compris que c'est pour cela que des années après, je m'en souviendrais encore. Et je comprends mieux le film maintenant (malheureusement).
Cathedrale
je hais toujours autant les gens qui balancent leur pub sans tact.
wizardmaster42
la critique ici et plein d'autres ! http://mycineblog.blogspot.com...