Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Shlomo et Moses sont déportés dans le camp de concentration de Sobibor. Alors que les nouveaux venus partent directement dans les chambres à gaz, eux sont mis de côté car ils sont orfèvres. En effet, ils fabriqueront des bijoux pour les nazis. Parallèlement, un déporté de longue date décide de s'allier avec un chef de soldats russes afin d'organiser une rebellion...
Suivre son activité
3 102 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
4,0
Publiée le 3 janvier 2007
Un très beau téléfilm sur une page de la 2nde GM finalement peu connue, l'évasion de prisonniers du camp de concentration de Sobibor (malheureusement il me semble que beaucoup se verront rattraper), si cette réalisation privilège l'aspect sensationnel du sujet au détriment de l'émotion il n'en reste pas moins que Les Rescapés de Sobibor parvient parfaitement à faire ressentir l'ampleur du drame. Rutger Hauer trouve ici un bon rôle dans ...
Lire plus
Yetcha
Suivre son activité
497 abonnés
Lire ses 3 891 critiques
4,0
Publiée le 20 novembre 2018
Un classique qui accuse son âge mais qui reste un témoignage essentiel de la barbarie du régime nazi. Réalisé à l'aide des vrais rescapés du camp de Sobibor, il retrace avec détails et précisions l'horreur des camps d'extermination. Un classique à voir ou revoir
Serge Riaboukine
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 946 critiques
3,5
Publiée le 30 juin 2011
Un téléfilm mais quel téléfilm ! Réalisé sobrement, sans vraiment d'intention originale particulière, le film est un récit précis et prenant. Sans artifice, nous assistons à un moment de vie comme on en voit trop en période de guerre. Et pourtant, derrière l'horreur et ce sentiment de désespoir, subsiste une lueur. Parce qu'il n'existe plus d'autre raison, alors il vont vivre pour se venger. Et pour cela, il faut s'évader... A. ...
Lire plus
Louis Morel
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 850 critiques
1,0
Publiée le 21 juin 2012
Une réalisation trop peu originale, des acteurs très mauvais ( sauf Rutger Hauer ) et un scénario dénudé de toute crédibilité suppriment toute possibilité d'émouvoir de ce film.