Le film du spectacle Princes et Princesses, adapté des contes de Michel Ocelot, le papa de Kirikou. Un voyage dans un monde imaginaire, empreint de poésie. Quatre merveilleuses histoires où se croisent des fées, des reines, des princes et des princesses. La troupe de comédiens, musiciens, danseurs et chanteurs donne vie en quatre tableaux, faits de jeux d’ombres chinoises et de lumière, à d’envoûtants contes africain, japonais, égyptien et perse.
Du jeudi 25 au dimanche 28 septembre, projections exceptionnelles en exclusivité au cinéma de 1789 : Les amants de la Bastille. Le spectacle musical qui a rassemblé plus de 620 000 spectateurs, débarque maintenant au cinéma en 3D relief. Mis en scène par Giuliano Paparini, produit par Albert Cohen et Dove Attia (les créateurs de Mozart, l'Opéra rock) et filmé au Palais des sports à Paris avec des moyens exceptionnels, le spectacle à été sacré « Meilleure Comédie Musicale de l'Année » aux Globes de Cristal en 2013.
Dans ce spectacle musical, Hannah Waddingham célèbre les fêtes de fin d’année aux côtés d’invités pour un spectacle musical grandiose au Coliseum de Londres. Dans ce spectacle enregistré en public, les spectateurs du monde entier pourront se joindre à Hannah Waddingham pour célébrer son moment préféré de l’année sur Apple TV+, en chantant les classiques de Noël accompagnée d’un orchestre.
Faits prisonniers par l’armée romaine, Spartacus et Phrygia, le roi et la reine de Thrace, sont réduits en esclavage. Devenu gladiateur, Spartacus fomente une révolte légendaire…
A l'occasion de la sortie du DVD "Sans Tambour", l'humoriste préféré des français, nous offre une soirée évènementielle, hors du commun, et retransmise partout en France. Le dimanche 16 novembre, Gad Elmaleh sera en direct pour une première partie drôle, musicale et interactive et en seconde partie, les spectateurs, confortablement installés dans leurs cinémas, assisteront à la diffusion du dernier spectacle de l'artiste.
La première à Broadway de cette comédie musicale basée sur la vie de Diana Spencer a été retardée à cause de la pandémie de Coronavirus. C'est donc sur Netflix qu'elle aura lieu le 1er octobre 2021. La représentation se fera sans public.
AvecJean-Paul Roussillon,
Jacques Eyser,
Jean-Claude Arnaud
« Ah ! qu’un homme comme cela mériterait bien ce qu’il craint ! et que j’aurais de joie à le voler ! » Harpagon, un bourgeois avare, souhaite épouser la jeune Mariane et marier sa fille Élise au Seigneur Anselme. Il ignore que Cléante, son fils, est amoureux de la jeune Mariane et que sa fille Élise aime un jeune sans le sou, Valère, qu’il vient d’embaucher comme intendant. Dans cette mise en scène marquante, Jean-Paul Roussillon donne à ce grand personnage de Molière une profondeur toute nouvelle : en le peignant avant tout en avare amoureux, il essaie, selon ses propres mots, « d’en faire un homme plus humain et plus complet qu’un fantoche. »
Mr Jourdain, riche bourgeois vaniteux, souhaite apprendre les belles manières de la noblesse. Ainsi, aveuglé par son désir de faire parti de la vie aristocratique, il dépense sans compter afin d’apprendre, non sans mal, les « préceptes » de la haute société. Tousprofitent de sa naïveté et vite la fortune de la famille Jourdain sera mise à mal.
Quand l’amour parle, il est le maître, et il parlera. » Araminte a trois grandes qualités qui la distinguent de toutes les autres femmes : elle est belle, elle est riche, elle est veuve. Il n’est pas étonnant qu’elle soit doublement courtisée, par le Comte et par Dorante. Ce dernier, garçon de bonne mine mais complètement ruiné, parvient à se faire engager chez elle en tant qu’intendant. Il retrouve là Dubois, un de ses anciens serviteurs avec qui il entreprend de conquérir le cœur d’Araminte. Évidemment, il va falloir ruser pour se faire aimer… Jean Piat met en scène avec jubilation et interprète avec malice les ambiguïtés de ces Fausses Confidences, oscillant entre la cruauté des stratagèmes de Dubois et l’amour sincère ressenti par Dorante, entre le paraître et le vrai.
" Notre projet artistique n’est pas un enregistrement, c’est une balade sensuelle où l’on prend le temps de se promener et de regarder les “paysages“ ", nous dit le directeur Bruno Hullin. « Le paysage n’existe pas. Il est symbolisé par les corps des femmes ». Les interprètes, parées de leurs costumes, sont filmées afin d’accentuer ces courtes scènes compte tenu de leur carrière et de leur vie.
Pour la première fois et à l’occasion de ses 60 ans, Jean Marie Bigard a accepté au travers d’un spectacle ‘’à usage unique’’, ‘’Bigard Fête ses 60 Ans au Grand Rex’’ de ‘’ bourrer ‘’ les cinémas de France et de Navarre avec sa bande de copains dont notamment Laurent Baffie.L’occasion pour l’humoriste, cher au cœur des Français, de compiler en 2 heures (pas facile,,,) ses plus grands sketches, de la ‘’ Chauve-Souris ’’ au ‘’ Lâcher de S* ‘’ en passant par ‘’l’Exorciste’’…Un grand moment d’humour et d’amour, en direct dans tous les cinémas depuis la salle mythique du Grand Rex…
Des chorégraphes s’emparent de l’œuvre de Picasso et la passent au tamis de la danse contemporaine. Une suite de huit variations qui noue un dialogue fertile avec un peintre charnel.
Toujours aussi en verve, les chansonniers s’emparent encore une fois de l’actualité pour mieux en rire et se livrent à une satire piquante du monde politique français. Parions en tout cas que la devise du théâtre « Bien braire et laisser rire » sera respectée, comme c’est le cas depuis plus d’un demi-siècle.
Il fait froid, un père enlève sa veste et la pose sur les épaules de son fils. Deux hommess’étreignent dans la nuit pour oublier leur solitude. Une vieille dame sans mémoire cherche obstinément à son doigt la bague qui ne s’y trouve plus. Trois scènes qui font de la ville un lieu privilégié, où l’on se perd et l’on se retrouve sans cesse.