Mon compte
    Robert Williams
    Retrouvez tous les films et séries TV disponibles en DVD ou Blu-ray avec Robert Williams
    • La Gloire et la peur

      La Gloire et la peur

      7 mars 2012 | 1h 37min | Action, Guerre
      De Lewis Milestone
      Avec Gregory Peck, Martin Landau, Harry Guardino
      Titre original Pork Chop Hill
      Les négociations pour mettre un terme à la guerre entre américains et chinois durant la guerre de Corée sont au point mort. Le lieutenant Clemons reçoit l'ordre d'attaquer avec ses hommes Pork Chop Hill, une colline occupée par les forces ennemies. Une mission qui va s'avérer beaucoup plus périlleuse que prévue.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • L'Ultime razzia

      L'Ultime razzia

      3 janvier 1957 | 1h 20min | Policier, Thriller
      Date de reprise 3 janvier 2018
      De Stanley Kubrick
      Avec Sterling Hayden, Coleen Gray, Vince Edwards
      Titre original The Killing
      À l’issue d’un séjour de cinq ans derrière les barreaux, Johnny Clay met la touche finale au plan de braquage d’un hippodrome. Butin estimé : 2 millions de dollars. Largement de quoi modifier radicalement le cours de la vie de plusieurs personnes. Autour de lui, Clay rassemble non seulement des hommes qui connaissent bien les lieux pour y travailler, mais aussi un policier endetté, un tireur d’élite et un ancien catcheur apte à déclencher une bagarre au moment opportun. S’il ne laisse rien au hasard et semble avoir tout prévu dans les moindres détails, le braqueur oublie toutefois qu’un grain de sable suffit parfois à gripper les mécaniques les mieux huilées…
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • La Fureur de vivre

      La Fureur de vivre

      28 mars 1956 | 1h 51min | Drame
      De Nicholas Ray
      Avec James Dean, Natalie Wood, Sal Mineo
      Titre original Rebel Without a Cause
      L’Amérique, années cinquante : une bande de jeunes gens, étudiants et autres, s'adonne, pour tromper l'ennui et le mal de vivre, à des jeux dangereux qui ont cette fois une fin tragique.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • L'Ange noir

      L'Ange noir

      17 mars 2020 | 1h 21min | Policier, Thriller
      De Roy William Neill
      Avec Dan Duryea, June Vincent, Peter Lorre
      Titre original Black Angel
      Un musicien alcoolique, incapable de se souvenir qu'il a tue sa femme, laisse involontairement condamner un innocent.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • Plume231
      Blonde Platine (1931) de Frank Capra [img]http://lewebpedagogique.com/ci...[/img] Synopsis : Un journaliste teigneux et sarcastique, Stew Smith, est chargé par son patron de découvrir s'il est vrai qu'un riche héritier s'est compromis dans une promesse de mariage avec une danseuse de revue. Stew s'introduit ainsi dans la famille Schuyler. Il y découvre une perle blonde, Anne, la fille de la famille, dont il s'éprend instantanément et vante les mérites à son amie, Gallagher, une charmante jeune femme en secret éprise de lui. Stew fait tant et si bien qu'il parvient à séduire Anne et à l'épouser, en dépit des haut-le-coeur que cette mésalliance provoque au sein de son envahissante belle-famille. Plutôt mal assorti, le couple ne tarde pas à battre de l'aile et Stew est bien vite écoeuré par la famille Schuyler... [img]http://4.bp.blogspot.com/_uuSG...[/img] Critique : Ca faisait longtemps que j'avais vu ce film et l'idée d'une petite seconde vision ne m'était pas désagréable vu que j'en avais un bon souvenir. Il y a un peu de "New York-Miami" et pas mal de "L'Extravagant Mr. Deeds" dans cette oeuvre qui est certainement la première a être vraiment estampillé "Capra Touch". La satire et la caractérisation des personnages de la haute-société manquent un peu de la finesse qui fera les chefs d'oeuvre du Maître mais cela n'empêche c'est un bonheur à regarder. Grâce bien sûr au scénario et à des dialogues piquants mais surtout grâce à l'excellent Robert Williams qui mène le tout énergiquement. L'acteur n'a rien à envier aux Stewart, Cooper, Gable,... pour ce qui est d'être à l'aise dans l'univers si typique du réalisateur. Dommage qu'une péritonite en a fatalement décidé autrement car ce comédien à la vue de sa composition dans ce film aurait pu faire une brillante carrière. Reste ce beau témoignage de ce talent...et aussi un excellent film pour le père Capra que j'ai revu avec autant de plaisir que la première fois. Note : 16/20 (****) [img]http://vargen57.unblog.fr/file...[/img]
    Back to Top