Londres. Un petit escroc veut organiser de grands combats de catch. Il se heurte au chef de gang qui a un contrôle absolu sur ces manifestations. C'est alors une course folle dans les bas-fonds de Londres.
Moscou, 1805. La jeune comtesse Natacha est fiancée au prince André et a pour meilleur ami le Prince Pierre. La guerre éclate, André et Pierre partent au front tandis que Natacha décide de s'occuper des malheureux. Mais André est tué au combat.
Au nord ouest de l'Inde, au début du siècle, un groupe de rebelle a pour objectif de tuer un jeune prince âgé de six ans, le dernier héritier de sa lignée. Le capitaine Scott de l'armée britannique reçoit pour ordre de l'évacuer de la région.
1900. Une malédiction semble frapper l’Opéra de Londres. Alors que les tragédies se succèdent, la rumeur de la présence d’un mystérieux fantôme orchestrant en coulisse les accidents enfle de plus en plus.
Un crime est commis dans l'hôtel particulier d'un milliardaire. L'affaire semble claire. Maria, la soubrette, est retrouvée près du cadavre, son amant, l'arme à la main. Mais pour l'inspecteur Clouseau, tout cela paraît trop simple...
Deux petits truands projettent de voler une statue de l'impératrice Nissu avec l'aide d'un taxi-girl de Hong Kong qui ressemble à la fois à l'imperatrice et à la défunte femme du milliardaire à qui ils doivent dérober l'objet.
Deux hommes parviennent à s'échapper de prison grâce à deux complices qui organisent une évasion incroyable, à l'aide d'une montgolfière ! Le trajet dans les airs n'est pas de tout repos car une tempête éclate et les quatre compères s'écrasent sur une île déserte du Pacifique. L'un d'eux manque à l'appel et ils remarquent très vite ...
La Panthère rose, c'est le plus gros diamant du monde volé par un mystérieux personnage vêtu de noir. L'inspecteur Clouseau est à nouveau sur les dents.
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Plume231
Le Fantôme de l'Opéra (1962) de Terence Fisher
[img]http://lh5.ggpht.com/_Q9_MOdrS...[/img]
Synopsis : Alors qu'on se prépare à la première de Jeanne d'Arc, la cantatrice, Maria Sorelli assure avoir vu un fantôme. Les phénomènes étranges se multiplient et l'opéra se transforme en cauchemar lorsque le corps du chef machiniste déchire la toile du décor, pendu à un cable. C'en est trop pour la Sorelli. Privée de Star, l'opéra organise un casting et c'est la jeune Christine Charles qui est retenue...et qui en plus d'attirer l'attention de son producteur...attire l'attention d'un mystérieux individu qui vit sous l'opéra.
[img]http://a.bricout.free.fr/image...[/img]
Critique : Adaptation totalement infidèle du chef d'oeuvre de Gaston Leroux, cette version est tout de même intéressante même si on se concentre beaucoup plus sur l'idée de vengeance du "Fantôme" que sur un quelconque amour pour la cantatrice et si la mise en scène de Terence Fisher manque parfois de vitalité. Je la trouve même supérieur à la version muette très surestimé de 1925 qui ne vaut que pour l'interprétation fabuleuse de Lon Chaney, des décors grandioses et une séquence de bal masqué en Technicolor. Herbert Lom est un choix étonnant mais plutôt convaincant pour le rôle-titre, Heather Sears, qui avait déjà réussi comme exploit de voler un peu la vedette dans "Les Chemins de la Haute-Ville" à notre Simone nationale, donne un supplément essentiel de charme à l'ensemble et Michael Gough s'en donne à coeur joie dans le rôle du salau[b]d[/b] du film. On peut se demander pourquoi le Fantôme enlève son masque à un moment (je vous dirais pas lequel, vous avez qu'à le regarder, nah!!!) alors que personne ne lui demande ou parce que ce n'est pas utile mais bon... Mais le film est assurément plaisant surtout par son côté imprévisible (puisque donc infidèle à l'oeuvre!!!) et regorge de bonnes idées (la partie de natation dans les égoûts par exemple!!!). Sans être une des grandes réussites de studios Hammer, une oeuvre digne d'intérêt.
Note : 14/20 (***)
[img]http://www.cinemotions.com/dat...[/img]