Ed Okin ne contrôle plus sa vie. Il est insomniaque, sa femme le trompe et son travail est sans intérêt. Une nuit qu'il erre au hasard en voiture, il se retrouve au parking de l'aéroport de Los Angeles. Peu de temps après Diane, une magnifique jeune femme, saute dans sa voiture et la somme de démarrer car ils sont poursuivis par quatre ...
Harold, un joueur professionel et sa petite amie Bonita, chanteuse, suivent Willie un jeune joueur de black jack dans une tournée dans l'Ouest des Etats-Unis. Willie amène chance et réussite à Harold qui ne veut plus se séparer de lui. Bonita et Willie tombent amoureux l'un de l'autre et cherchent à récupérer l'assurance vie de Harold.
31 octobre 1979/
1h 52min
/Action,
Policier,
Drame
Date de reprise1 juillet 2009
DeDon Siegel
AvecStephen Bradley (II),
Clint Eastwood,
Patrick McGoohan
Frank Morris s'est évadé de plusieurs prisons. En 1960, il est écroué et transféré au célèbre pénitencier d'Alcatraz construit sur un piton rocheux face à la côte. Il réussira, une nouvelle fois avec deux complices, à s'évader...
25 avril 2017/
1h 55min
/Epouvante-horreur,
Science fiction
DePhilip Kaufman
AvecDonald Sutherland,
Brooke Adams,
Jeff Goldblum
Elizabeth s’aperçoit un jour du comportement étrange de son ami. Puis, peu à peu, d'autres personnes se transforment ainsi bizarrement. Pendant leur sommeil, une plante fabrique leur double parfait, tandis que l'original disparait. Un remake du célèbre film de Don Siegel.
28 décembre 2004/
1h 51min
/Policier,
Drame,
Thriller
Date de reprise24 juillet 2013
DeDon Siegel
AvecWalter Matthau,
Joe Don Baker,
Felicia Farr
Charley Varrick cambriole une banque avec sa femme et un acolyte. Mais il comprend vite que la somme énorme qu'il a dérobée appartient à la mafia, qui lance un tueur à ses trousses.
Un programmateur de disques de radio passe tous les jours, à la demande d'une auditrice, la chanson "Misty". Un soir dans un bar, il rencontre une jeune femme, Evelyn. Elle lui avoue être l'auditrice. Une liaison plus qu'orageuse s'annonce.
16 février 1972/
1h 42min
/Policier,
Action,
Thriller
DeDon Siegel
AvecClint Eastwood,
Andrew Robinson,
Harry Guardino
Si la police de San Francisco ne remet pas immédiatement 200 000 dollars à un homme qui vient de commettre un crime, il recommencera au rythme d'un assassinat par jour. L'inspecteur Harry Callahan est sur ses talons.
AvecClint Eastwood,
Geraldine Page,
Elizabeth Hartman
A la fin de la guerre de Sécession, un soldat nordiste blessé à la jambe gît évanoui dans la forêt. Une sudiste le découvre et le traîne jusqu'à son pensionnat. La présence du yankee sème bientôt le trouble chez les jeunes filles de l'institution.
En pleine révolution mexicaine, un aventurier sauve la vie d'une religieuse. Cette dernière est une résistante juariste, poursuivie par les français. De plus, la tenue de religieuse n'est qu'un déguisement pour cette prostituée au grand cœur.
AvecMichael McGreevey,
Darleen Carr,
Richard Widmark
A la fin du 19e siècle dans une petite ville du Texas, le shériff Frank Patch, autrefois apprécié pour sa brutalité se voit reprocher ses méthodes par les habitants de la petite ville où il fait régner la loi depuis des années.
Coogan est un shérif aux méthodes plutôt expéditives. Histoire de sanctionner sa brutalité, ses supérieurs le chargent de récupérer un prisonnier à New York pour le ramener en Arizona. Le captif s'échappe lors de l'extradition...
Richard se dispute avec sa femme Maria, allant même jusqu'à évoquer un divorce Après que chacun soit parti se consoler dans les bras d'un autre, ils se retrouvent au matin. C’est le moment d’un premier face à face vital pour ce couple en chute libre...
Bon résumé !Don Siegel est quelque part un passeur entre le cinéma classique et le cinéma dit contemporain. Un peu comme Sam Peckinpah et Robert Aldrich.Ils étaient ( peut-être le sont-ils toujours ? ) plus considérés comme des artisans, de bons faiseurs de films. Rétrospectivement, quand on voit leurs films, on se rend compte qu'ils avaient une vision propre et singulière du monde, de l'être humain, de l'Amérique et qu'ils sont aussi d'authentiques cinéastes.Charley Varrick et Le Dernier des Géants sont également deux très bons films de Don Siegel.La rencontre entre Don Siegel et Clint Eastwood a été importante voire déterminante pour les deux hommes.Le premier a largement influencé et encouragé le second dans sa carrière de réalisateur.Parmi leurs meilleurs collaborations: Les Proies, L'Inspecteur Harry et L'Evadé d'Alcatraz.Un Shérif à New York et Sierra Torride, s'ils n'atteignent pas la qualité des 3 films cités plus haut, sont intéressants dans la mesure où, en plus d'être divertissants et agréables à regarder, ils constituent des films de transition dans la carrière de l'acteur Clint Eastwood après sa collaboration avec Sergio Leone.Don Siegel, parmi tous les réalisateurs qui ont dirigé Clint Eastwood après Leone, est celui qui s'est le mieux approprié la persona et la mythologie de l'acteur pour mieux les prolonger et les enrichir. Les personnages joués par Clint sous la direction de Siegel sont plus vulnérables, même s'ils demeurent des hommes forts.Parmi les films tournés sous la direction de Siegel, Clint préfère L'Inspecteur Harry et Les Proies.
chrischambers86
Superbe metteur en scène dont quelques films mèritent d'être qualifiès de chefs d'oeuvres comme Invasion of the Body Snatchers, une des rèussites du genre, remarquable par son intelligence et son traitement efficace. Du rythme, du rèalisme, pour ce film culte des annèes 50 rèalisè avec peu de moyens mais beaucoup d'idèes. Autres bijou: The Private Enemy, d'une sècheresse et d'une poèsie pure. The Killers et Les proies sont mes deux prèfèrès. L'un est un grand film noir ponctuè de flasback, et d'une violence assez exceptionnelle pour l'èpoque. Marvin est fabuleux et le second est un oeuvre gothique et flamboyante, sublime et envoûtante, avec le meilleur rôle de Clint Eastwood. Quoi qu'il en soit, outre ces deux films de classe, on lui doit d'autres excellentes mises en scène d'action dont L'inspecteur Harry, Flaming Star avec l'un des meilleurs rôles d'Elvis Presley ou The Big Steal avec Mitchum...