Mon compte
    Goro Miyazaki

    État civil

    Métiers Réalisateur, Acteur, Créateur
    Nationalité Japonais
    Naissance 21 janvier 1967 (Tokyo - Japon)
    Age 54 ans

    Biographie

    Fils du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro), Goro Miyazaki s'est pourtant longtemps tenu à l'écart du monde de l'animation. Diplômé de L'Ecole d'Agriculture et des Sciences de la Forêt de l'Université de Shinshu, il se consacre dans un premier temps à sa carrière de paysagiste et d'architecte. En 1998, il entreprend ainsi la conception du Musée Ghibli à Mitaka, au Japon, dont il devient le directeur général à partir de 2001.

    Le producteur Toshio Suzuki, voyant en lui une possible relève à Hayao Miyazaki, lui propose alors de réaliser le story-board d'un prochain long métrage, Les Contes de Terremer, inspiré de l'œuvre de l'auteure américaine Ursula K. Le Guin. Convaincu par le travail effectué, il lui confie alors la réalisation du film malgré les réticences de son père. Réalisé avec l'aide de collaborateurs fidèles d'Hayao Miyazaki, le film est finalement présenté hors compétition à la Mostra de Venise en 2006 avant de sortir sur les écrans français l'année suivante.

    Confirmant son statut de cinéaste, le jeune metteur en scène fait son retour en 2011 avec La Colline aux Coquelicots, adaptation du manga éponyme scénarisé par Tetsurō Sayama. Cette fois encore, il profite du savoir-faire du studio Ghibli et des précieux conseils de son père (scénariste sur le film). A la fois lyrique et très personnel, le film est une ode à l'imagination.

    Ses premiers pas à l'écran

    Les Contes de Terremer
    Les Contes de Terremer
    2006
    La Colline aux Coquelicots
    La Colline aux Coquelicots
    2011
    Aya et la sorcière
    Aya et la sorcière
    2020

    Ses stats sur AlloCiné

    1
    Vidéo
    31
    Photos
    18
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Grand Outcast
      Tellement mauvais... ya du boulot avant d'être au niveau de son père ! Je n'ai aimé aucun de ses 2 films pour le moment.
    • Samotracia
      Tout le monde (aussi bien les Studio Ghibli que les spectateurs) semble attendre de lui qu'il se montre à la hauteur de son père et ainsi digne d'assurer la relève le moment venu. Ca ne doit pas être évident à vivre, j'imagine la pression que cela doit représenter. En tous les cas La colline aux coquelicots est une merveille.
    • Aur?lien Loste
      http://www.allocine.fr/film/fi...
    • Zarbondu74
      :hot: :hot: :hot: trop hate
    • Yoan de Animafilms
      KOKURIKO-ZAKA KARA - Premier Teaser pour le nouveau Ghibli !! - AlloCiné Blogs - ANIMAFILMS
    • Atticuswood
      Les contes de terremer est génial !!
    Voir les commentaires
    Back to Top