Elles étaient une vision fugace dans la nuit. On m’a dit que l’une d'entre elles était venue à pied de Gaza à Tel-Aviv. Dans ma tête je l'ai appelée La Belle de Gaza.
Un voyage dans la nuit, de rencontres en rencontres, des bars de Tel-Aviv aux ruelles de Jérusalem. On s'embarque sur un tapis volant. Dans les boites de nuit, on danse, on rit, on s’amuse.
AvecJérémie Renier,
Élodie Bouchez,
Grégoire Colin
A Paris, en 1943, un jeune juif et son frère aiment Ana Maria, une résistante espagnole prête à se sacrifier pour libérer la France occupée. Confrontés à des événements exceptionnels, ils vont faire l'apprentissage de la vie.
Les Indiens que les Anglais ne reussirent pas a soumettre furent appeles "nes criminels" et parques dans des camps. Le film de Yolande Zauberman raconte l'histoire d'une famille. Les grands-parents, Hira Bai et Serjian, ont grandi dans la jungle. C'est la que vivaient leurs tribus que les Anglais n'arrivaient pas a soumettre.
En 1948, une loi de classification raciale est proclamée en Afrique du Sud. Robert est jugé métis par le tribunal administratif, alors que sa femme et ses enfants sont classés blancs et le rejettent. Avec Doris, sa deuxième femme, noire, avec qui il vit depuis 25 ans, il raconte la violence de l’apartheid.