Mon compte
    Bille August
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de Bille August
    1. Bande-annonce Les Meilleures intentions
      1

      Les Meilleures intentions

      Par Ingmar Bergman
      Titre original Den Goda Viljan
      Métier : Réalisateur
      Dans son autobiographie "Lanterna Magica", Ingmar Bergman a laisse dans l'ombre un difficile passage, la vie de ses parents avant sa naissance. Il la devoile dans ce film a travers la camera de Bille August.
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    2. Bande-annonce Pelle le conquérant
      2

      Pelle le conquérant

      Par Bille August, Per Olov Enquist
      Titre original Pelle Erobreren
      Métier : Réalisateur, Scénariste
      Suède, à la toute fin du 19ème siècle. Pour échapper à la misère, le jeune Pelle et son vieux père, Lasse, embarquent pour le Danemark où ils espèrent connaître une vie meilleure. À peine y sont-ils arrivés qu’ils prennent conscience que l’existence sera difficile là aussi, que les immigrés comme eux n’y ont aucun droit, sinon courber l’échine et travailler dans des conditions épouvantables contre quelques sous.
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    3. Bande-annonce Goodbye Bafana
      3

      Goodbye Bafana

      Par Greg Latter, Bille August
      Métier : Réalisateur, Scénariste
      La vie de James Gregory, un Sud-Africain blanc, gardien de prison en charge de Nelson Mandela, de l'incarcération de ce dernier dans les années 60 à sa libération en 1990.
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    4. Twist & shout
      4

      Twist & shout

      Par Bille August, Bjarne Reuter
      Titre original Tro, håb og kærlighed
      Métier : Réalisateur, Scénariste
      Dans le Danemark des années 60, Bjorn et Erik mènent une adolescence chaotique entre amours déçues et problèmes familiaux.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    5. Un homme chanceux
      5

      Un homme chanceux

      Par Anders Frithiof August, Bille August
      Titre original Lykke-Per
      Métier : Réalisateur, Scénariste
      Un ingénieur doué renie ses racines défavorisées pour trouver l'amour et la réussite parmi l'élite de Copenhague, mais l'orgueil qui l'anime pourrait causer sa perte.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    6. Bande-annonce La Maison aux esprits
      6

      La Maison aux esprits

      Par Bille August, Isabel Allende
      Titre original The House of the Spirits
      Métier : Scénariste, Réalisateur
      Dans l'Amérique du Sud des années 20, un riche propriétaire terrien, Esteban Trueba, épouse Clara, une jeune femme dotée d'étranges pouvoirs et du don de divination. La popularité politique d'Esteban s'accroit et il voit sa famille se déstabiliser.
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    7. Zappa
      7

      Zappa

      Métier : Réalisateur
      Le "derapage" de quelques adolescents des annees soixante, face a l'indifference et a l'incomprehension du monde qui les entoure.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • thamnophile
      :) Oui mais ce n'est pas la même époque ni le même style d'ailleus. Je préfère nettement Bille AUGUST, plus....compemporain et dans les problèmes actuels !
    • Plume231
      Niveau cinéaste danois, il y a Dreyer aussi.
    • thamnophile
      :) C'est un film que j'ai en DVD et qu'il m'arrive de voir ou de revoir de temps en temps avec toujours autant de plaisir et de bonheur. Un Palme d'Or justifiée à Cannes justifiée pour le film et Bille AUGUST, sans doute le meilleur cinéaste danois de cette époque-là et même toutes époques confondues !
    • Plume231
      Pelle le conquérant (1987) de Bille August [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Synopsis : Au XIXe siècle, un jeune garçon et son vieux père émigrent de la Suède vers le Danemark, espérant y faire fortune... Le père, Lassefar promet à son fils de quoi manger à leur faim dès qu'ils auront atteint le Danemark. Mais ils sont confrontés à une réalité bien différente. Le vieil homme et le jeune garçon se voient refuser tout travail à la ferme, et sont mis à l'écart par de méprisants fermiers. Leur situation qu'ils parviennent finalement à arranger n'est pas meilleure que la maigre existence qu'ils ont connue en Suède. Frappés par cette déception, ils n'ont cependant pas d'autres choix que d'essayer de survivre d'une manière ou d'une autre... [img]http://images.allocine.fr/r_76...[/img] Critique : Il manque un je-ne-sais-quoi peut-être une étincelle, un certain lyrisme pour que ce film soit véritablement fort, émouvant et marquant, et pour pouvoir prétendre au même rang d'oeuvres de ce genre comme "1900" de Bernardo Bertolucci ou encore "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger. Il n'empêche les deux heures et demie du film passent sans le moindre problème car on ne peut absolument pas reprocher à "Pelle le conquérant" de manquer de densité. Et la reconstitution de l'époque à laquelle se déroule l'histoire est excellente. Quand à Max Von Sydow, il est formidable. Donc il ne s'agit que d'un petit truc, d'un tout petit truc, qui manque pour que cette Palme d'or et Oscar du Meilleur Film étranger emporte l'adhésion. Note : 14,5/20 (***) [img]http://static.lexpress.fr/medi...[/img]
    • thamnophile
      Né en 1948 au Danemark, Bille AUGUST est un cinéaste dont d'admire les films. Actuellement, j'ai en DVD de lui Zappa, Twist and Shout, Busters Verden, Pelle le Conquérent et Smilla. Tous de très bon films récompensès comme il se doit ici et là et on se demande pourquoi il n'y a eu sur allociné aucun topic sur ce génie du cinéma. Qui pourrait me l'espliquer ?
    Voir les commentaires
    Back to Top