Mon AlloCiné
    Damion Poitier

    État civil

    Métiers Acteur, Cascadeur, Producteur associé
    Nationalité Américain
    Naissance 4 juin 1976 (Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis)
    Age 45 ans

    Biographie

    Né à Philadelphie, Damion Poitier déménage avec sa famille dans le Massachusetts lorsqu'il est enfant. Voulant devenir acteur très tôt, il joue dans des pièces de théâtre. En 2002, il trouve un petit rôle dans la série d'aventures Sheena, sur laquelle il travaille également en tant que cascadeur.

    Durant sa carrière, il œuvre sur les cascades de plusieurs films (Mon voisin le tueur 2, Mission Alcatraz 2, Star Trek, Real Steel, G.I. Joe : Conspiration, Thor : Le Monde des ténèbres, Captain America: Civil War, Triple frontière, etc.) et séries (Angel, Charmed, Alias, True Blood, Dollhouse, etc.).

    Parallèlement, Damion Poitier est comédien depuis ses débuts. Il apparaît de manière plus ou moins furtive (et souvent dans des productions sur lesquelles il travaille comme cascadeur) dans Never Die Alone, Jarhead - La fin de l'innocence, The Perfect Sleep, Very Bad Trip 3Mercenaries et Triple frontière.

    L'acteur d'1 mètre 93 est toutefois davantage actif du côté de la petite lucarne, comme en témoignent ses prestations dans Charmed, Dollhouse, True Blood, Sons of Anarchy, Geek Cred ou encore Flash, dans laquelle il se glisse dans la peau du personnage de Goldface (vu dans les saisons 5 et 6).

    En 2012, Damion Poitier interprète ni plus ni moins que la grand méchant du Marvel Cinematic Universe Thanos à la fin du premier Avengers, lors de la scène post-générique. Une prestation courte mais marquante, moyennant plusieurs heures de maquillage pour le natif de Philadelphie.

    Remplacé par Josh Brolin sur Infinity War et Endgame, Damion Poitier ne quitte pas totalement le MCU, puisqu'en dehors de sa participation aux cascades de Thor 2 et Civil War, il joue l'un des hommes de main de Frank Grillo dans ce dernier, au moment de la séquence d'ouverture explosive en Afrique.

    Laurent Schenck

    Ses premiers pas à l'écran

    Never Die Alone
    Never Die Alone
    2004
    The Hard Easy
    The Hard Easy
    2005
    Jarhead - la fin de l'innocence
    Jarhead - la fin de l'innocence
    2005
    Toxic
    Toxic
    2008

    Sa carrière en chiffres

    14
    Années de carrière
    0
    Récompense
    13
    Films
    6
    Séries
    0
    Nomination
    12,1 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Action : 38 %
    Science fiction : 25 %
    Drame : 19 %
    Aventure : 19 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    4
    Photos
    2
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top