À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte.
Maya, jeune marocaine en pleine ascension s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste chez Balenciaga. Oubliées l’enfance en banlieue et la famille au Maroc, la voilà bientôt officiellement une it girl de la mode à qui tout réussit.
Sète, 1994. Amin, apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale, pour retrouver famille et amis d’enfance. Accompagné de son cousin Tony et de sa meilleure amie Ophélie, Amin passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier, et la plage fréquentée par les filles en vacances.
Amin revient à Sète après ses études à Paris, rêvant toujours de cinéma. Un producteur américain en vacances s’intéresse par hasard à son projet, Les Principes essentiels de l’existence universelle, et veut que sa femme, Jess, en soit l’héroïne. Mais le destin, capricieux, impose ses propres règles.
Cette série est une véritable renaissance du personnage de Malik et de son univers à travers le prisme de la rue, des personnages peuplant le Marseille d’aujourd’hui et du creuset de la prison des Baumettes. Une véritable «série noire», aussi divertissante que troublante, sans flics, sur un criminel parmi les criminels. C’est avant tout une histoire de survie dotée d’une narration effrénée et menée par des intrigues complexes aux répercussions impressionnantes.
Après une traversée du désert dans sa carrière de comédien, Yazid voit enfin se profiler le bout du tunnel. Sobre depuis six mois, il veut montrer à sa nouvelle fiancée et à son fils qu'il est maintenant un autre homme. Mais en quelques jours, les vieux démons resurgissent.
Quand sa nièce contrarie un puissant baron de la drogue, Mehdi et sa bande de pros du braquage se retrouvent au cœur d'une guerre des gangs violente. Très violente.
Avec en filigrane une vengeance qui, d'abord bénigne, prendra des proportions tragiques, se dessinent trois portraits contrastés, l'histoire de trois frères que les circonstances obligeront à se positionner définitivement l'un par rapport à l'autre.
À sa sortie de prison, Sam tente de se réinsérer mais il est vite rattrapé par le milieu et sombre peu à peu dans un engrenage criminel. A travers les yeux de son fils, il perçoit une lueur d'espoir.
Sofia, jeune française d’origine marocaine, vit à Dijon avec sa famille. A l’âge de 17 ans, en vacances à Marrakech, elle s’entiche de Salim, un jeune marocain de son âge. Leurs mères respectives, trop heureuses de cet idylle, les marient au plus vite.
Sara et Adam sont arrivés illégalement en Belgique avec leur petite fille de 2 ans, espérant rejoindre l’Angleterre. Entassés à l’arrière d’un véhicule, la peur semble prendre le pas sur l’espoir. Redouane est policier depuis 20 ans. Avec son équipe, toutes les nuits, il fait la chasse aux passeurs. Ce soir-là, alors que la voiture de police essaie d’arrêter la camionnette soupçonnée de transporter des migrants, tout bascule…