Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ta mère est une comédie à l'anglaise en 3 actes, version orientale : Sofia, jeune française, d'origine marocaine, vit à Dijon avec sa famille. A l'âge de 17 ans, en vacances à Marrakech, elle s'entiche de Salim, un jeune marocain de son âge. Leurs mères respectives, trop heureuses de cet idylle, les marient au plus vite. Salim et Sofia n'arrivent pas à "consommer" ce mariage que leurs mères, pour des raisons peu avouables, veulent sauvegarder à tout prix ! Les ennuis commencent comme les allers retours Dijon/Marrakech.
En 3 actes, une comédie inattendue et surprenante qui aborde les détours de l'amour, les liens entre les 2 rives de la méditerrannée, et l'amitié sur un ton très frais et franchement réussi. De très bons second rôles épaulenr les comédiens principaux. À vour sans retenue !
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2016
Il s'agit d'un petit film plein d'humour et d'émotions! Une façon juste d'aborder le thème du biculturalisme. De très belles images pour ce projet réalisé avec des moyens très limités.. Un exemple pour la nouvelle génération de Réalisateurs!
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2016
A voir.Pas déçu du tout bien au contraire. Le sujet qui de base est assez sensible ce trouve ici traité avec beaucoup de légèreté il est plus facile de comprendre les différences de coutumes et ce quand pense la jeune génération une belle histoire d'amour qui ce trouve perturbé par le poid familiale on peut tous ce reconnaître dans ce film beau moment,ravie.
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2016
Une bonne comédie sociale et familiale, je découvre le travail de la réalisatrice et malgré des moyens limités pour ce film (on le devine quand même un peu...) cette dernière arrive a avoir une photographie très belle ! L'histoire est sympa, on rigole et on ne s'ennuie (quasiment) à aucun moment... Un film léger, qui ne changera pas le cinéma mais qui a le mérite d'exister et de faire vivre les films d'auteur français.
Les acteurs ...
Lire plus
Au départ, Touria Benzari est employée à la mairie de Dijon. Tous les ans, des rencontres de cinéma sont organisées dans la ville et grâce à son travail, elle fait la connaissance de réalisteurs, de producteurs et d'acteurs. Elle crée notamment des liens avec Christian Zerbib, réalisateur et producteur, qui lui propose ensuite de faire la régie d'un de ses films. Sur le tournage, Benzari n'arrive pas à se cantonner à son rôle initial. Elle donne
Lire plus
Trois courts-métrages
Ta mère est en réalité un film composé de trois courts-métrages ("Mariage Blues", "Rock'n'bled et "Le Prix de la fiancée") que Touria Benzari a réalisés entre 2011 et 2014. Le premier, "Mariage Blues", raconte l'histoire vraie d'une amie très proche de la cinéaste et avec ce court-métrage, cette dernière a voulu raconter l'essentiel de cette aventure. Les trois films, d'une durée de 25, 27 et 25 minutes, forment donc Ta mère.
Lieux de tournage
En trois ans, Touria Benzari a tourné ses trois courts-métrages au Maroc, dans la ville de Marrakech, et en France, à Dijon d'où est originaire la réalisatrice.