Mon compte
    Thelma Ritter
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de Thelma Ritter
    1. Bande-annonce Fenêtre sur cour
      1

      Fenêtre sur cour

      Par John Michael Hayes, Cornell Woolrich
      Titre original Rear Window
      Métier : Actrice
      Un reporter immobilisé par un plâtre observe de sa fenêtre les allées et venues de ses voisins. Le comportement bizarre d'un représentant de commerce l'intrigue à un point tel qu'il le croit meurtrier de sa femme. Fantasme ou réalité ?
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    2. Bande-annonce Les Désaxés
      2

      Les Désaxés

      Par Arthur Miller
      Titre original The Misfits
      Métier : Actrice

      Années 50, Reno, Nevada, capitale de l’industrie matrimoniale et des machines à sous.
      Une jeune divorcée se lie d'amitié avec un groupe de « misfits » (« désaxés ») composé d'un cow-boy vieillissant, d'un mécanicien au cœur brisé et d'un cavalier de rodéo usé par le temps. Le petit groupe part chasser le mustang sauvage...
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    3. Bande-annonce Le Port de la drogue
      3

      Le Port de la drogue

      Par Samuel Fuller, Dwight Taylor
      Titre original Pickup on South Street
      Métier : Actrice
      Skip McCoy, pickpocket, subtilise dans la poche d'une jolie fille, Candy, un portefeuille contenant un microfilm destiné à son patron, l'avocat Joey. Candy, soupçonnée d'espionnage par le FBI, est filée par le capitaine Tiger qui, témoin du vol, prend en filature Skip McCoy.
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    4. Bande-annonce Le Prisonnier d'Alcatraz
      4

      Le Prisonnier d'Alcatraz

      Par Guy Trosper, Thomas E. Gaddis
      Titre original Birdman of Alcatraz
      Métier : Actrice
      Après deux meurtres de sang-froid, Robert Stroud est transféré dans les quartiers de haute sécurité de la prison d’Alcatraz. Un jour, dans la cour, il trouve un moineau blessé. Il le recueille, le soigne et l'apprivoise. Etudiant sans relâche, il passe maître en ornithologie et devient "l’homme aux canaris".
      Bande-annonce
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    5. Bande-annonce Titanic
      5

      Titanic

      Par Walter Reisch, Richard L. Breen
      Métier : Actrice
      Reconstitution du naufrage du "Titanic" au cours de son voyage inaugural en 1912.
      L'extrait
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    6. La Fille à la casquette
      6

      La Fille à la casquette

      Titre original A New Kind of Love
      Métier : Actrice
      Un jeune journaliste, Steve, et une styliste espionne, Samantha Blake, arrivent a Paris, ou ils doivent, chacun a leur maniere, rendre compte des dernieres collections. Une idylle se noue bientot.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • Plume231
      Un trou dans la tête (1959) de Frank Capra [img]http://www.aintitcool.com/imag...[/img] Synopsis : Tony Manetta est propriétaire d'un hôtel de Miami et un séducteur invétéré. Quand il n'arrive plus à payer ses dettes, son frère Mario lui propose de l'avancer à condition qu'il rencontre une jeune femme "sans problèmes" afin d'élever sa fille de 12 ans dans de bonnes conditions... [img]http://www.dvdtimes.co.uk/prot...[/img] Critique : A la vision de ce film, on se dit qu'une chose c'est que les grandes années de Capra était bien derrière lui. L'histoire aurait pu tenir la route sans un moralisme peu subtil qui contamine hélàs une très grande partie du film. Pour la réalisation, on est loin du rythme trépidant des "New York-Miami" ou des "Monsieur Smith au Sénat". Capra se montre très pépère et prend (un peu trop!) son temps. Pour la caractéristique qui fait en grande partie la qualité unique des oeuvres du cinéaste à savoir la composition de ses personnages, on peut se montrer partagé. Si Carolyn Jones, Keenan Wynn (très efficace en riche arrogant faussement amical!), Edward G. Robinson, Thelma Ritter et même Frank Sinatra ont des personnages très consistants, ce n'est pas le cas pour la belle Eleanor Parker, totalement sous-employée, et le personnage du chauffeur de taxi qui est un des trois amis du début ne sert au final strictement à rien. Quand à celui du petit garçon, il n'évite hélàs pas souvent l'écueil de la mièvrerie. Frank Sinatra a beau faire de son mieux et se montre même parfois émouvant, il n'a pas suffisamment de la prestance et du charisme des James Stewart, Gary Cooper, Clark Gable, Ronald Colman ou encore Cary Grant, pour tenir le rôle principal d'un film du réalisateur de "La Vie est belle". Mais on peut compter les yeux fermés sur les vieux routards que sont Edward G. Robinson et Thelma Ritter pour nous donner quelques belles fulgurances. Le film se laisse regarder sans trop de déplaisir malgré tout grâce à cela. La notation peut paraître un peu sévère mais je m'attendais à beaucoup mieux d'une oeuvre de l'immense réalisateur qu'était Frank Capra. Note : 9/20 (**) [img]http://anotherfilmblog.files.w...[/img]
    • Plume231
      test
    Voir les commentaires
    Back to Top