Mon compte
    Yoko Tsukasa
    Retrouvez tous les films et séries TV disponibles en DVD ou Blu-ray avec Yoko Tsukasa
    • Jôi-uchi: Hairyô tsuma shimatsu

      Jôi-uchi: Hairyô tsuma shimatsu

      26 février 2003 | 2h 08min | Drame
      De Masaki Kobayashi
      Avec Toshirô Mifune, Tatsuo Matsumura, Tatsuya Nakadai
      Un vieux samouraï, incapable de supporter la mort de son fils, se révolte contre le système auquel il s'est soumis toute sa vie.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • Dernier caprice

      Dernier caprice

      27 janvier 1982 | 1h 43min | Comédie, Comédie dramatique, Drame
      Date de reprise 8 novembre 2023
      De Yasujirô Ozu
      Avec Ganjirô Nakamura, Setsuko Hara, Keiju Kobayashi
      Titre original Kohayagawa-ke no aki
      Manbei Kohayagawa est le patron d’une petite brasserie de saké au bord de la faillite. Le vieil homme est entouré de ses trois filles. Ces derniers temps, Manbei trouve du réconfort auprès de Tsune Sasaki, son ancienne maîtresse chez qui il se rend en douce. Bientôt, la santé du patriarche commence à décliner…
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • Yôjinbô

      Yôjinbô

      14 septembre 2020 | 1h 50min | Action, Drame
      Date de reprise 21 août 2024
      De Akira Kurosawa
      Avec Toshirô Mifune, Tatsuya Nakadai, Yoko Tsukasa
      À la fin de l’ère Edo, un samouraï, Sanjuro, arrive dans un village écartelé entre deux bandes rivales, menées d’un côté par le bouilleur de saké, de l’autre par le courtier en soie. Les deux bandes veulent s’adjoindre les services de Sanjuro…
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • Fin d'automne

      Fin d'automne

      28 novembre 1979 | 2h 08min | Drame
      Date de reprise 19 août 2020
      De Yasujirô Ozu
      Avec Setsuko Hara, Yoko Tsukasa, Mariko Okada
      Titre original Akibiyori
      Trois vieux amis, Taguchi, Mamiya et Hirayama, se réunissent lors d’une cérémonie en mémoire à leur ami Miwa, décédé il y a quelques années. Ils y retrouvent Akiko, la veuve du défunt dont ils étaient tous amoureux dans leur jeunesse, et sa fille, la jolie Ayako, en âge de se marier. 
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • Nuages d'été

      Nuages d'été

      1 novembre 2006 | 2h 08min | Drame
      Date de reprise 1 novembre 2006
      De Mikio Naruse
      Avec Chikage Awashima, Isao Kimura, Michiyo Aratama
      Titre original Iwashigumo
      Un journaliste s'installe à la campagne pour rédiger un article sur les paysans de la région d'Atsugi. Il fait alors la connaissance de Yaé, une veuve qui va lui conter l'histoire de sa famille.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • Plume231
      Yojimbo (1961) d'Akira Kurosawa [img]http://t1.gstatic.com/images?q...[/img] Synopsis : Dans une petite ville située au nord de l'ancienne Tokyo, l'insécurité règne. Deux gangs se partagent la ville, les rues sont pleines de cadavres et le commerce est au point mort. Un jour paraît Sanjuro Kuwabatake, soldat de fortune, qui va offrir ses services à l'un et l'autre clan... [img]http://littleimg.com/files/140...[/img] Critique : Il est consternant qu'Akira Kurosawa est plagié un film que Sergio Leone réalisera trois ans plus tard (oui, c'est très con ce que j'écris!). Non, sans déconner c'est du très bon Kurosawa (mais est-ce qu'il existe du mauvais Kurosawa de toute façon ?). Ici pas vraiment de réflexion profonde comme on peut en voir dans d'autres oeuvres du cinéaste, mais on a envie de dire "Et alors ?". Il y a de l'action (les scènes où le héros zigouille à lui seul plusieurs mecs sont superbement chorégraphiées!), un zeste d'humour, une BO délirante en total décalage et puis surtout l'IMMENSE Toshiro Mifune à jamais inégalable en rōnin pouilleux, cynique mais incroyablement rusé et fort. Un divertissement de très haute gamme. Note : 16,5/20 (****) [img]http://2.bp.blogspot.com/_Ar9D...[/img]
    • Plume231
      Dernier caprice (1961) de Yasujiro Ozu [img]http://static.blogstorage.hi-p...[/img] Synopsis : A Kyoto, un vieux marchand de saké, Kohayagawa Manbei, vit avec ses trois filles Fumiko, Noriko et Akiko l’aînée, qui est veuve, mais dont la famille espère le remariage. Quant au mari de Fumiko, Hisao, il se préoccupe de l’avenir de l’entreprise qui commence à subir les effets néfastes de la concurrence… [img]http://storage.canalblog.com/9...[/img] Critique : Un peu moins bien équilibré que certaines des autres oeuvres du Maître comme par exemple son oeuvre précédente "Fin d'automne", le pénultième film d'Ozu est pourtant d'une grâce qu'il est (encore une fois!) impossible à prendre en défaut. Et bien que certaines scènes soient très légères, il n'est pas difficile de voir une tonalité très sombre au final (le dernier plan sur les corbeaux, brrrr...!). Certaines scènes (la filature, la partie de cache-cache, la scène finale...) et certains détails (les 100 yens à chaque fois que le personnage de Setsuko Hara parle de son âge,...) achèvent de charmer. On remarquera par petites touches discrètes mais pourtant fortes la présence de plus en plus forte de l'Occident (les costumes traditionnels qui ne sont portés que par les vieilles générations, le remplacement du saké par la bière et le whisky, la jeune femme qui ne sort qu'avec des américains et même la présence d'une publicité pour Coca-Cola sur un plan!). Un beau tableau de la société japonaise et un très beau drame dont seul Ozu avait le secret. Note : 16/20 (****) [img]http://2.bp.blogspot.com/_Jo6f...[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/_4Oy_...[/img]
    • Plume231
      test
    Back to Top